·  

Attentat dans une mosquée de Québec : Le Fonds humanitaire des Métallos donne 5 000 $ pour aider les victimes

Québec –  Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) fait un don de 5 000 $ pour venir en aide aux victimes de l’attentat meurtrier de dimanche dernier au Centre culturel islamique de Québec.

«Les Métallos tiennent à exprimer leur solidarité avec les membres de la communauté musulmane éprouvés par la tragédie. Nous partageons leur peine et sommes à leurs côtés en cette période difficile», a fait valoir le président du FHM et directeur canadien du Syndicat des Métallos, Ken Neumann.

«En tant que Québécois, nous tenons à réaffirmer les valeurs communes d’humanisme, de respect et de générosité. C’était important pour nous de soutenir les familles des victimes touchées par cet horrible acte de violence et de haine», a déclaré le directeur québécois des Métallos, Alain Croteau.

Répondant à l’appel de la Ville de Québec, le don de 5 000 $ du FHM ira au Centre multiethnique de Québec, un organisme de charité enregistré qui a mis sur pied un fonds dédié à l’appui aux familles des victimes de l’attentat.

Le FHM est un organisme de charité enregistré qui contribue à des projets de développement et apporte une aide d’urgence dans des pays en développement, tout en appuyant des communautés au Canada et au Québec en période de crise. Des membres du Syndicat des Métallos contribuent au FHM par le biais de cotisations négociées dans les conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs y contribuent également.

###

Pour plus d'informations :

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001 ccauchy@metallos.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Paula Ferreira
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7