Campagnes au travail

Campagnes au travail

Rio Tinto

Solidarité Alma site Web

Rio Tinto s'attaque aux travailleurs

Rio Tinto Alcan a mis en lock-out 780 membres de la section locale 9490 du Syndicat des Métallos à Alma Québec au tournant de l'année. «La bataille des Métallos d'Alma est juste et justifiée. Le Syndicat des Métallos est prêt à la mener, ici dans la région, mais aussi dans toutes les installations de Rio Tinto sur la planète, avec nos confrères de l'Amérique du Nord et de partout dans le monde», fait valoir le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy.

Pour des renseignements courants sur le lockout : www.solidaritealma.org

Articles et communiqués de presse pertinents

Photos et vidéos

Engagez-vous

Envoyez un courriel à votre député(e) fédéral(e) et dites lui que le gouvernement se doit d'améliorer la Loi sur Investissement Canada afin de veiller à ce que la population ouvrière et les collectivités bénéficient véritablement des prises de contrôle étrangères de nos entreprises, industries et ressources naturelles. Contactez votre député(e)

Affiche - Aidez à tenir Rio Tinto loin du podium olympique! Affiche - Aidez à tenir Rio Tinto loin du podium olympique!

Nos membres extraient l'or utilisé dans la fabrication des médailles olympiques. Cependant, les pratiques anti-ouvrières et nuisibles à l'environnement de Rio Tinto vont à l'encontre de l'esprit olympique d'amitié, de solidarité et de franc jeu.

Des dizaines de milliers de personnes partout dans le monde font savoir aux organisateurs des Jeux olympiques que Rio Tinto ne mérite pas d'être un fournisseur officiel des Jeux d'été à Londres.

Aidez à protéger les idéaux olympiques et les moyens d'existence de la prochaine génération.

Grande manifestation le 31 marsCirculaires pour la manifestation le 31 mars

 

 

Circulaire - le lockout de Rio Tinto appauvrit notre régionTéléchargez et imprimez ces circulaires pour résister les attaques de Rio Tinto contre les travailleurs

 

Pancartes - Nos ressources, nos emploisAffichettes (Format de papier : 17 x 11 pouces)

Solidarité et appui