Politique de confidentialité

Le Syndicat des Métallos a créé cet avis de confidentialité dans le but d'expliquer comment nous utilisons l'information que vous nous fournissez lorsque vous consultez notre site Web, et de montrer notre engagement strict à l'égard de la confidentialité sur Internet. Le Syndicat des Métallos peut modifier la présente politique de temps à autre, par conséquent, nous vous invitons à vérifier la politique lorsque vous retournerez sur notre site Web.

La présente politique divulgue nos pratiques de collecte et de diffusion de données pour notre site Web. Le type et la quantité d'information que nous recevons dépend de la façon dont vous utilisez le site.

Utilisation du site Web/Collecte d'informations

Lorsque vous accédez au site Web du Syndicat des Métallos, nous obtenons automatiquement des informations de vous, comme le nom de votre fournisseur d'accès Internet, votre navigateur et le type d'ordinateur que vous utilisez, le site Web qui vous a référé à nous, les pages que vous avez consultées et la date et l'heure à laquelle vous l'avez fait. Nous utilisons ces renseignements de manière globale pour produire des statistiques et prendre des mesures concernant l'activité sur le site, et ce, afin d'améliorer l'utilité du site pour les personnes qui le visitent. Par exemple, nous nous servons de ces renseignements pour déterminer quelles pages les internautes en général consultent le plus souvent. Nous ne tentons pas de déterminer quelles pages vous-même ou une personne en particulier consulte pendant une session sur notre site; nous ne recueillons pas non plus d'information sans que vous en ayez connaissance et sans votre consentement. Nous ne recueillons ni n'emmagasinons d'informations personnelles identifiables, comme votre nom, votre adresse postale, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone, à moins que vous nous fassiez part de ces renseignements.

Collecte d'informations personnelles identifiables

Le Syndicat des Métallos fournit des formulaires électroniques afin que vous puissiez lui faire part des informations qui lui permettent de vous contacter pour participer à des activités syndicales comme le militantisme en ligne (p. ex., communiquer avec des représentants élus), pour que vous puissiez commander des produits ou des services, correspondre avec le syndicat ou soumettre un témoignage (p. ex., partager votre histoire). Toute information que nous recueillons, comme votre nom, adresse postale, adresse courriel, type de demande et tous les autres renseignements que vous fournissez sont recueillis et emmagasinés par le Syndicat des Métallos. L'information sert à répondre à votre demande et à regrouper des données sur l'utilisation de ces éléments. Le Syndicat des Métallos fait tout en son possible pour assurer une collecte et une transmission sécuritaires de vos renseignements délicats en utilisant des méthodes de collecte de données et modes de cryptage reconnues par l'industrie, comme le protocole SSL (protocole sécurisé de cryptage).

Témoins de connexion

Un témoin de connexion est un élément d'information stocké sur le disque dur de l'utilisateur et qui comprend des renseignements sur ce dernier. Le site Web du Syndicat des Métallos utilise un témoin de connexion pour évaluer des statistiques globales sur Internet, y compris le nombre mensuel de personnes qui consultent son site, le nombre qui y reviennent de manière répétitive, les pages Web les plus populaires et d'autres renseignements. Le Syndicat des Métallos utilisera également des témoins de connexion pour simplifier votre visite en ligne en conservant les données que vous lui fournissez aux fins d'activités de militantisme en ligne de façon à ce que n'ayez pas à redonner constamment certaines informations. Le Syndicat des Métallos n'utilise pas de témoins de connexion pour déterminer quels types de pages précis consulte chaque personne qui accède à son site Web.

Retrait des listes de diffusion

Les personnes qui s'inscrivent aux listes de diffusion sur le site Web recevront périodiquement des mises à jour du Syndicat des Métallos par la poste, télécopieur ou courriel. Si vous ne désirez plus recevoir d'information par courriel à l'avenir, vous pouvez demander à faire supprimer votre nom des listes de diffusion en procédant de la façon indiquée dans le courriel pour annuler votre inscription ou en faisant parvenir un courriel indiquant le nom de la liste sur laquelle vous vous êtes inscrit à : usw‑unsubscribe@lists.usw.ca . Si vous souhaitez ne plus recevoir de messages SMS ("texto") sur votre téléphone mobile, envoyez le mot ARRET au 32323.

Liens externes

Le site contient des liens hypertextes à d'autres sites. Le Syndicat des Métallos n'est pas responsable des pratiques de confidentialité ou du contenu de tels sites Web. Nous encourageons nos utilisateurs à se renseigner sur ces sites avant de quitter le nôtre et de lire les énoncés de confidentialité de tous les sites Web qui recueillent des informations personnelles identifiables. Le présent énoncé de confidentialité s'applique uniquement à l'information que recueille le site Web du Syndicat des Métallos.

Sécurité

Le site Web du Syndicat des Métallos comporte des mesures de sécurité contre la perte d'information, la mauvaise utilisation de l'information et la modification de l'information que nous contrôlons. Nous utilisons le mode de cryptage SSL pour protéger la transmission des renseignements que vous nous fournissez sur nos formulaires électroniques sécurités. Vous pouvez déterminer si vous êtes dans une page sécurisée lorsque l'icône de verrouillage qui apparaît au bas de la page de vos navigateurs Internet, comme Netscape Navigator et Microsoft Internet Explorer, se verrouille; elle ne se verrouille pas, ou elle demeure ouverte, lorsque vous vous « baladez » tout simplement sur Internet. Tous les renseignements que vous nous fournissez par l'entremise de ces formulaires sont stockés hors ligne et protégés.

Nous utilisons le protocole SSL pour protéger des renseignements délicats en ligne; nous protégeons également les informations de l'utilisateur hors ligne. La diffusion de tous les renseignements sur nos utilisateurs est restreinte à nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin d'information pour remplir une tâche particulière obtiennent accès aux informations personnelles identifiables. Nous tenons tous nos employés au courant de nos pratiques en matière de sécurité et de confidentialité. Enfin, les serveurs qui contiennent des renseignements délicats sont conservés dans un milieu sécurisé.

Si vous nous faites parvenir un courriel, vous devriez savoir que les courriels ne sont pas nécessairement protégés contre toute interception. Par conséquent, si votre communiqué comprend des renseignements délicats comme votre numéro de compte bancaire ou de carte de crédit, et que vous préférez ne pas utiliser un de nos formulaires de plainte en ligne sécurisés, n'hésitez pas à communiquer avec nous par la poste ou par téléphone plutôt que par courriel.

Corrections/Mise à jour des renseignements personnels

Pour toute modification à apporter à vos renseignements personnels (comme un changement d'adresse), ou si vous désirez que nous supprimions vos renseignements personnels de notre base de données, veuillez communiquer avec nous et nous nous efforcerons de trouver un moyen de corriger l'information, de la mettre à jour ou de la supprimer.

Marque de commerce

Tous les noms et marques de commerce du Syndicat des Métallos sont la propriété du Syndicat des Métallos au Canada, aux États-Unis et dans d'autres pays.