Bourse d'études Pat Hinchey 2017 (provinces atlantiques seulement)

Télécharger PDF

Le directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, Marty Warren, est heureux de lancer l'invitation à présenter des demandes pour notre bourse d'études en santé et sécurité Pat Hinchey.

En souvenir de notre confrère Pat Hinchey, qui a été un véritable modèle pour les générations futures, le directeur Warren a assuré la disponibilité d'une bourse d'études de 1 000 $ qui sera décernée à une fille ou à un fils d'un membre du Syndicat des Métallos des provinces de l'Atlantique.

Pat Hinchey a été un militant dévoué pendant plus de 30 ans et il a assumé de nombreux rôles. Il a agi à titre de secrétaire-archiviste de la section locale 5795 pendant 24 ans, il a milité à plein temps pour la santé et la sécurité, il a siégé pendant longtemps au Comité national sur la santé et la sécurité, et il a rempli les fonctions d'instructeur en santé et en sécurité dans le cadre du Programme d'éducation du district 6. Une des réalisations dont il était le plus fier a été d'assurer la prestation du Programme de sensibilisation des jeunes travailleurs dans les écoles secondaires à l'échelle des provinces atlantiques afin de renseigner les élèves sur leurs droits dans ces domaines. 

Pat symbolisait la véritable nature d'un militant syndical. Son militantisme au sein de la collectivité a donné une très grande impression de notre syndicat et du mouvement ouvrier. Il était fier d'être membre du Nouveau Parti démocratique et il s'est porté bénévole à toutes les élections qui ont eu lieu depuis le début des années 70. 

« Il nous manque beaucoup, mais, grâce à cette bourse d'études, nous ne l'oublierons jamais. »

Téléchargez renseignements & demande d'inscription