Bourse d'études Pat Hinchey 2022 (provinces atlantiques)

La date limite pour la présentation des demandes est prolongée jusqu’au 31 juillet!

Le directeur du District 6 du Syndicat des Métallos, Myles Sullivan, est heureux de lancer l’invitation à présenter des demandes pour notre bourse d’études en santé et sécurité Pat Hinchey.

En souvenir de notre confrère Pat Hinchey, qui a été un véritable modèle pour les générations futures, le directeur Sullivan a assuré la disponibilité d’une bourse d’études de 1000 $ qui sera décernée à un enfant d’un membre du Syndicat des Métallos des provinces de l’Atlantique.

Pat Hinchey a été un militant dévoué pendant plus de 30 ans et il a assumé de nombreux rôles. Il a agi à titre de secrétaire-archiviste de la section locale 5795 pendant 24 ans, il a milité à temps plein pour la santé et la sécurité, il a siégé pendant longtemps au Comité national sur la santé et la sécurité, et il a rempli les fonctions d’instructeur en santé et en sécurité dans le cadre du Programme d’éducation du district 6. Une des réalisations dont il était le plus fier a été d’assurer la prestation du Programme de sensibilisation des jeunes travailleurs dans les écoles secondaires à l’échelle des provinces atlantiques afin de renseigner les élèves sur leurs droits dans ces domaines.

Pat symbolisait la véritable nature d’un militant syndical. Son militantisme au sein de la collectivité a donné une très grande impression de notre syndicat et du mouvement ouvrier. Il était fier d’être membre du Nouveau Parti démocratique et il s’est porté bénévole à toutes les élections qui ont eu lieu depuis le début des années 70.

«Il nous manque beaucoup, mais, grâce à cette bourse d’études, nous ne l’oublierons jamais.»

Voici les critères sur lesquels se fonde la demande pour cette bourse d’études spéciale :

La composition gagnante sera jugée en fonction de sa créativité, de son style et de son contenu. La composition doit porter sur l'un ou l'autre des sujets suivants.

Sujets pour la composition (Veuillez choisir un) :

• Quel rôle le syndicat a t il joué dans le passé et joue t il actuellement pour assurer la santé et la sécurité dans nos lieux de travail?

• Déterminez quelles lois relatives à la santé et la sécurité sont en vigueur actuellement dans votre province. Ces lois sont-elles adéquates? Discutez l’importance des telles lois et de la façon dont les travailleuses et travailleurs en bénéficient.

La date limite pour remettre la composition est le 30 juin 2022. Les gagnants seront avisés avant le 1er septembre 2022.