Bourse d'études Peter Leibovitch 2017

Télécharger PDF

Le directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, Marty Warren, est heureux de lancer un appel aux demandes pour notre bourse d’études Peter Leibovitch.

Directeur Warren a rendu disponible une bourse d’études de 1 000 $ qui sera décernée à un enfant d’un membre du syndicat en mémoire de Peter Leibovitch, un membre de la section locale 8782 qui a donné corps au véritable sens du militant syndical engagé envers les travailleurs et travailleuses et leurs droits.

Peter Leibovitch a joué un rôle important au sein de la section locale 8782 du Syndicat des Métallos pendant plus de 30 ans. Il a fait ses débuts à l’usine Hilton de Stelco en tant que mécanicien-monteur, et il a continué de militer après avoir été muté à l’usine du lac Érié en 1987. Peter a assumé plusieurs postes au sein de la section locale, notamment celui de président, de 1989 à 1997. 

L’action politique était l’une des passions de Peter. Il a participé à de nombreuses campagnes du NPD à tous les paliers de gouvernement. Sur la scène politique, Peter a collaboré avec d’autres personnes à améliorer la vie de tous les travailleurs. Il a défendu les libertés civiles, les droits de la personne et la justice sociale avec conviction pendant toute sa vie. Peter a pris sa retraite en 2009, mais il n’a pas cessé ses activités de militant pour autant.  

Considéré comme un chef de file par tous les travailleurs, Peter a commencé à recruter les chauffeurs de taxi à Hamilton et dans la région de Toronto en 2009, et il participait toujours à la campagne au moment de son décès.

Peter nous manque beaucoup, mais nous n’oublierons jamais son dévouement à l’égard de sa famille, de son milieu, de son syndicat et des travailleurs partout.

Renseignements et formulaire de demande de bourse