École d'été des Métallos 2017, District 6

L'École d'été des Métallos est un programme de stages de sensibilisation et de formation qui permet aux participantes et participants d'acquérir des compétences utiles à la croissance du syndicat. Ils apprennent de première main les types de luttes que doivent mener les travailleurs pour obtenir une voix au travail et au sein de la collectivité. Le programme est également conçu pour leur permettre de comprendre et d'apprécier l'effet positif qu'a eu le syndicat sur la vie des travailleuses et travailleurs.

L'École d'été des Métallos est un programme à l'intention des jeunes adultes qui désirent acquérir de l'expérience en militantisme pour la justice sociale sur le terrain. Idéalement, les participantes et participants poursuivront activement leurs efforts après leur stage en sensibilisant d'autres personnes à l'importance du mouvement ouvrier, peut-être en formant des coalitions d'étudiants ou d'action syndicale, en devenant des recruteurs syndicaux ou en contribuant d'une manière quelconque au mouvement ouvrier.

Les stages sont ouverts aux jeunes adultes âgés de 17 à 25 ans qui sont les enfants ou les petits-enfants des membres actifs ou retraités des Métallos et qui fréquentent actuellement un établissement d'enseignement. 

Téléchargez renseignements & demande d'inscription

Le Bureau national canadien offre également es stages pendant l'été, pour lesquels vous pouvez présenter une demande distincte.