Jeff Bromley – Président du Conseil du bois

Jeff Bromley – Président du Conseil du bois

Élu président du Conseil du bois des Métallos en 2019, Jeff Bromley a été membre de la base de l'IWA à partir de 1994 lorsqu'il a été embauché comme opérateur à la scierie Elko à l'âge de 25 ans.

Jeff est né à Richmond, en Colombie-Britannique, et a grandi dans la ville minière de Kimberley, en Colombie-Britannique, avec sa mère et son beau-père, qui était également membre de l'IWA à la scierie de Canal Flats. Jeff a obtenu son diplôme d'associé au East Kootenay Community College (maintenant College of the Rockies) avec une majeure en histoire et une mineure en sciences politiques.

Ayant gravi les échelons de la section locale 1-405, Jeff a été élu délégué syndical et secrétaire du comité de l'usine en 1999 et il a occupé la fonction de syndic de 2001 à 2008. Parmi les activités de défense des droits et d'action politique de Jeff, notons la campagne Mettons Fin au Carnage, Appliquons la Loi du Syndicat des Métallos, le lobby du bois d'œuvre à Ottawa et la campagne Forest Renewal en Colombie-Britannique. Jeff a été instructeur syndical local dans le cadre du programme de formation Retour à la base du District 3.

Jeff a été élu 3e vice-président de la SL 1-405 en 2008 et, en 2010, il a obtenu son diplôme du Programme de perfectionnement en leadership des Métallos. Élu secrétaire financier en 2012, Jeff occupe depuis un poste à temps plein au sein de la section locale.