Offrir des services aux personnes handicapées

Offrir des services aux personnes handicapées

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Plan relatif à l'accessibilité des clients aux services

Le Syndicat des Métallos s'est engagé à faire preuve d'excellence dans les services qu'il offre à tous ses clients, y compris les personnes handicapées.

Appareils fonctionnels

Nous veillons à ce que notre personnel reçoive une formation et se familiarise avec tous les appareils fonctionnels que nous avons sur place ou que nous pouvons mettre à la disposition des clients handicapés pendant qu'ils accèdent à nos services.

Communication

Nous communiquons avec les personnes handicapées de façons qui tiennent compte de leur handicap.

Animaux d'assistance

Nous accueillons les personnes handicapées et leurs animaux d'assistance. Nous autorisons la présence d'animaux d'assistance dans les parties de nos établissements qui sont ouvertes au public.

Personnes de soutien

Une personne handicapée nécessitant la présence d'une personne de soutien est autorisée à se faire accompagner de cette personne dans nos établissements.

Aucuns frais ne sont exigés pour les personnes de soutien.

Nous avisons les clients de cette situation à la Réception.

Avis d'interruption temporaire

Dans le cas d'une interruption prévue ou imprévue des services ou installations pour les clients handicapés, le  Syndicat des Métallos les en avise rapidement. Cet avis affiché bien en vue comprend de l'information sur la raison de l'interruption, sa durée anticipée et une description des installations ou services de remplacement, si disponibles.

Cet avis est rendu public et disponible à la Réception ou dans le hall d'entrée de l'édifice, ou aux deux endroits, tel qu'approprié.

Formation

Le Syndicat des Métallos donne une formation sur les services accessibles à la clientèle à ses employés, à ses bénévoles et aux autres personnes qui traitent avec le public ou d'autres tierces parties en notre nom. Les personnes qui participent à l'élaboration des politiques, plans, pratiques et procédures relatives à la fourniture de nos services reçoivent également une formation.

Le personnel de la Réception reçoit une formation.

Le personnel reçoit une formation sur l'accessibilité des clients aux services pendant leur période de probation.

La formation couvre :

Le personnel reçoit également une formation en cas de changements à notre plan relatif à l'accessibilité des clients aux services.

Processus de rétroaction

Les clients qui désirent faire part de leurs commentaires sur la façon dont le Syndicat des Métallos offre des services aux personnes handicapées peuvent le faire par téléphone au 416-487-1571 ou par courriel àinfo@metallos.ca.

Tous les commentaires, y compris les plaintes, sont envoyés au personnel de gestion/administratif pour une réponse immédiate.

Les clients peuvent s'attendre à recevoir une réponse dans les cinq jours ouvrables.

Avis de disponibilité

Le Syndicat des Métallos informe le public du fait que les documents du syndicat liés à l'accessibilité des clients aux services sont disponibles sur demande, en affichant un avis à la Réception.  Nos documents seront également affichés sur notre site Web.

Modifications à la présente politique ou à d'autres

Toute politique, pratique ou procédure du Syndicat des Métallos qui ne respecte pas ni ne promeut les principes de dignité, d'indépendance, d'intégration et d'égalité des chances pour les personnes handicapées est modifiée ou retirée.