École d'été des Métallos

Le Syndicat des Métallos offre aux jeunes adultes de 17 ans ou plus qui sont des enfants ou des petits-enfants des membres actifs ou retraités du Syndicat des Métallos et qui fréquentent activement un établissement d'enseignement l'occasion de participer à des stages d'été RÉMUNÉRÉS.

Le programme peut se poursuivre pendant 10 semaines au maximum et il se déroulera à partir du Bureau national canadien (BNC), à Toronto. Les participantes et participants recevront une allocation de 600 $ par semaine.

L'École d'été des Métallos de 2017 constitue une occasion pour les enfants des membres des Métallos de se renseigner sur les droits des travailleuses et travailleurs et de prendre part à des activités de sensibilisation, de recrutement et de mobilisation en vue d'obtenir des changements progressifs. Le stage est également conçu pour leur permettre de comprendre et d'apprécier l'effet positif qu'a eu le syndicat sur la vie professionnelle de leurs parents.

L'École d'été des Métallos vise à unir les étudiants, les travailleurs et les militants communautaires dans le but d'assurer la justice sociale par le biais du recrutement dans le lieu de travail et au sein de la collectivité.

Les participantes et participants doivent être axés sur les personnes, enthousiastes, dynamiques, souples et prêts à travailler de longues heures et avec un horaire imprévisible. Aucune expérience syndicale antérieure nécessaire. Bénévolat et militantisme un atout.

Téléchargez le formulaire de demande

Les formulaires de demande seront aussi envoyés aux sections locales des Métallos par la poste. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service de l’éducation et de l’égalité au 416 487-1571 ou à bourses@metallos.ca).

La date limite pour présenter votre demande est le 31 mai 2017.

Le district 3 et le district 6 du Syndicat des Métallos offre également des stages pendant l'été, pour lesquels vous pouvez présenter une demande distincte.