Journée d’éducation familiale du Syndicat des Métallos

Journée d’éducation familiale du Syndicat des Métallos

Formulaire d'inscription
Formulaire de prélèvement 

La Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos est un nouveau programme de financement destiné aux sections locales afin qu'elles puissent rassembler les membres du Syndicat des Métallos, leurs familles et des alliés du mouvement œuvrant pour la justice sociale à l'occasion d'une journée d'éducation, de culture et de réseautage.  

Tenir une Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos constitue un excellent moyen pour votre section locale de :

Pensez-vous être intéressé à tenir une Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos pour votre section locale? 

Voici ci-dessous les réponses à certaines questions que vous pourriez avoir au sujet de la tenue de cette activité à votre section locale. 

Qui peut parrainer une Journée d'éducation familiale?

Qui participe à la Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos? Qui devrions-nous inviter?

Que ferons-nous à l'occasion de la Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos?

Voici un exemple d'activités que vous pourriez organiser à l'occasion d'une Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos : 

Une autre idée pour l'élément culturel serait d'inviter un groupe à venir donner une prestation musicale ouvrière dans l'après-midi ou à présenter un sketch ou une pièce de théâtre quelconque. 

Si vous avez d'autres idées sur la façon dont votre section locale ou votre bureau ou conseil régional pourrait structurer une journée d'éducation familiale, n'hésitez pas à montrer votre créativité; cependant, consultez d'abord le ou la responsable du service de l'éducation de votre district pour vous assurer que votre projet est admissible au financement.

Comment défraierons-nous les coûts de la Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos?

Honoraires pour la ou les personnes qui animeront le séminaire éducatif dans la matinée ou feront une présentation ou donneront un spectacle lors de l'activité culturelle - 100 $ par personne.

Nourriture et rafraîchissements - maximum de 1 000 $

Fournitures et activités pour les jeunes enfants (s'il y a lieu) - 200 $

Le syndicat des Métallos fournira des cadeaux, comme des tasses de voyage, des stylos et des t-shirts pour les enfants.

N'hésitez pas à communiquer avec la responsable du service de l'éducation de votre district si vous avez besoin d'aide pour organiser votre journée et trouver des animateurs et d'autres ressources. Vous pouvez télécharger le formulaire de demande en cliquant ici.

District 5 - Maude Raîche - mraiche@metallos.ca - 514-382-9596

District 3 - Dayna Sykes - dsykes@usw.ca - 604-683-1117

District 6 - Jackie Edwards - jedwards@usw.ca - 416-544-5976 

Vous n'êtes pas encore membre du Fonds d'éducation familiale du Syndicat des Métallos?

C'est à l'occasion du Congrès national d'orientation de 1995 que les délégués ont adopté la recommandation du directeur national sur l'éducation familiale :

« Le programme d'éducation familiale doit être ( ) axé sur la participation des familles des Métallos à la vie éducative de l'organisation, au renforcement du rôle du syndicat dans l'amélioration de la qualité de vie des familles et à l'identification et au développement de nouveaux militants ». (trad. libre)

Suite à l'adoption de la recommandation du directeur, le syndicat a établi un Fonds d'éducation familiale pour remplir son mandat. 

Notre Fonds d'éducation familiale donne à notre organisation la capacité de sensibiliser nos familles et nos collectivités aux syndicats et à leur apport dans la société. La Journée d'éducation familiale du Syndicat des Métallos ne constitue qu'un des programmes que notre Fonds d'éducation familiale rend possible. Lorsque votre section locale contribue au Fonds, vos membres profitent également de l'accès à des occasions intéressantes de stages pour leurs enfants et petits-enfants. De plus, des nouveaux programmes sont en cours d'élaboration pour 2013. Ne manquez pas ces occasions.

Si votre section locale ne contribue pas encore au Fonds d'éducation familiale, vous pouvez facilement commencer à y participer en remplissant le formulaire d'autorisation de précompte.

Inscrivez-vous au Fonds dès aujourd'hui! Il vous suffit d'obtenir l'approbation de vos membres lors de la prochaine assemblée de votre section locale et de remplir le formulaire d'autorisation de prélèvement qu'on peut télécharger en cliquant ici.