Étapes pour accéder à un poste électif : Un guide d'action positive pour les Métallos sur les éléctions dans les sections locales

Étapes pour accéder à un poste électif : Un guide d'action positive pour les Métallos sur les éléctions dans les sections locales

Télécharger PDF

Le Syndicat des Métallos représente des travailleurs et travailleuses dans un grand nombre de milieux de travail, comprenant, entre autres, les bureaux, les mines, les usines, les maisons de retraite, les hôtels, les salles de bingo, les universités, les usines de transformation du poisson, les banques et les magasins à rayons. Qu'il s'agisse de camionneurs indépendants et d'agents de sécurité travaillant seuls, de travailleurs et travailleuses de centres d'appels et de manufactures, on retrouve des Métallos d'un océan à l'autre.

Les élections en 2015 de candidats et candidates aux postes des sections locales constituent pour nous une occasion de faire ressortir notre incroyable diversité.

Notre syndicat appuie et encourage les femmes, les membres de minorités visibles, les personnes handicapées et les autochtones à poser leur candidature. Nous les aidons à faire connaître les obstacles auxquels ils sont confrontés, mais, plus important encore, à élaborer des stratégies leur permettant de les surmonter.

Une section locale puise sa force dans ses membres. Votre participation, votre engagement et votre soutien au cours et entre les élections renforcent la solidarité et donnent à nos membres l'énergie dont ils ont besoin pour réussir à obtenir
des améliorations dans nos milieux de travail, nos conventions collectives et nos collectivités.

Nous espérons que ce guide d'action, combiné à l'accès aux autres ressources et soutien du syndicat, encouragera un groupe solide et diversifiée de candidats et candidates à se présenter en l'an 2015.

Étapes pour accéder à un poste électif : Un guide d'action positive pour les Métallos sur les éléctions dans les sections locales (pdf)