À propos du Fonds d'éducation familiale et communautaire

Un bref historique du FEFC

Depuis 1989, grâce aux contributions des sections locales participantes, le Fonds d’éducation familiale et communautaire finance des initiatives comme celles-ci :

Le Fonds s’efforce maintenant de financer un plus grand nombre d’activités à l’échelle locale, nationale et des districts qui visent quatre objectifs thématiques :

Appuyer les familles des Métallos

Nous voulons que les familles des Métallos apprennent à connaître davantage notre syndicat et les luttes de la population ouvrière au pays et dans le monde. Nous voulons aussi aider les membres qui ont des responsabilités familiales afin qu’ils puissent pleinement participer à toutes les activités du syndicat.

Le Fonds pourrait soutenir ces types d’activités :

Promouvoir le Syndicat des Métallos auprès de la collectivité

Les Métallos jouent un rôle actif depuis longtemps dans les localités où ils vivent et travaillent. Nous voulons poursuivre la tradition de parrainer des activités dans nos milieux et de travailler solidairement avec des groupes communautaires dans le but de faire progresser l’égalité à l’échelle du pays.

Le Fonds pourrait soutenir ces types d’activités :

Appuyer et mobiliser des jeunes militantes et militants

Le Syndicat des Métallos comprend l’importance capitale de trouver les jeunes militantes et militants parmi ses rangs et de leur tendre la main.

Le Fonds pourrait soutenir ces types d’activités :

Appuyer et mobiliser des nouveaux militants

Nous voulons assurer la croissance de notre syndicat en mobilisant les nouveaux militants qui font partie de son effectif actuel, notamment les recrues et les membres de longue date qui ont plus de temps libre maintenant que leurs enfants sont grands. Mobiliser et encadrer les nouveaux militants constituent des moyens d’élargir et de diversifier notre personnel et nos dirigeants.

Le Fonds pourrait soutenir ces types d’activités :

Les directeurs canadiens ont nommé des membres et des membres du personnel à un comité d'examen chargé de revoir la situation du Fonds, ainsi que d’approuver et d’évaluer les projets.

Que doit faire ma section locale?