Programme de sensibilisation des nouveaux travailleurs

Programme de sensibilisation des nouveaux travailleurs

Télécharger PDF

Le Syndicat des Métallos se consacre à la santé et la sécurité. Dans bien des cas, des blessures et des maladies surviennent au travail parce que la travailleuse ou le travailleur occupe un nouvel emploi et est mal renseigné sur les dangers. Aidez les nouveaux et les jeunes travailleurs en partageant vos connaissances et votre expérience avec eux.

De par la loi, votre employeur est responsable de votre santé et sécurité.


Les employeurs doivent :

La tragédie d'une jeune travailleuse

Une étudiante de 18 ans du niveau collégial, Lindsay Santos, travaillait à la scierie de West Fraser, dans le nord de la C.-B. Elle était à balayer la raboteuse (un appareil qui sert à dégauchir ou à mesurer du bois brut de sciage) lorsque le manche du balai s'est coincé dans une courroie transporteuse, tirant Lindsay vers les rouleaux d'entraînement. Lindsay Santos est décédée seulement quelques jours après son retour du collège.

Apprendre de cette tragédie grâce au Programme de sensibilisation des nouveaux travailleurs du Syndicat des Métallos

« Quand les Métallos sont venus donner une présentation sur le sujet à notre école, j'ai été étonnée qu'une telle chose puisse survenir en milieu de travail et de constater qu'elle pouvait m'arriver un jour. »
- Shikha Tandon, élève du secondaire

Programme de sensibilisation des nouveaux travailleurs des Métallos

Devenez représentante ou représentant de la santé et de la sécurité du syndicat. Partagez votre expérience avec les autres. Pour savoir comment le devenir, faites parvenir un courriel à santeetsecurite@metallos.ca.

La santé et la sécurité - Un travail à vie pour les Métallos