Campagne antiviolence 2016 - Mettons fin à la violence faite aux femmes et aux filles !

 

Dans le cadre de l’engagement pris par le Syndicat des Métallos pour mettre fin à la violence faite aux femmes et aux filles, les militantes et militants du syndicat feront des présentations à l’occasion des réunions des sections locales et conseils régionaux et d’autres rencontres cet automne et cet hiver. A cette effet, veuillez consulter metallos.ca/anti-violence où vous trouverez des documents et liens utiles.

Nous demanderons aux membres de s’engager à transmettre le message selon lequel les attitudes et le langage violents, ainsi que les actes violents, sont préjudiciables aux femmes et aux filles. Nous encouragerons les sections locales à prendre des mesures à la table de négociation et dans la localité, entre autres, en organisant des activités le 4 octobre (Journée nationale de commémoration des femmes autochtones disparues et assassinées) et le 6 décembre (Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes), ou en participant à celles prévues à ces occasions.

Vous trouverez ci-dessous une grande partie des ressources nécessaires à la préparation d’une présentation. Pour vous assurer d’avoir tous les documents et toutes les ressources nécessaires, veuillez communiquer avec la représentante des Femmes d’acier de votre district ou avec la présidente du comité de la condition féminine local, national ou de votre district