À propos de la campagne
La campagne vise à faire des questions de santé et de sécurité des femmes une priorité d’action et à ouvrir la voie au changement.
La plupart des lieux de travail et des équipements de protection individuelle ont été conçus en fonction des hommes. Quand nous tenons compte des femmes, nous rendons les lieux de travail plus sécuritaires.
Le Syndicat des Métallos est fier d’être le syndicat de la santé et de la sécurité. Les Femmes d’acier dévoilent les risques et les problèmes de santé auxquels elles se heurtent à titre de travailleuses. Faisons des questions de santé et de sécurité des femmes une priorité d’action!
La campagne vise à faire des questions de santé et de sécurité des femmes une priorité d’action et à ouvrir la voie au changement.
Informez-vous sur les risques et les questions de santé propres aux travailleuses et découvrez des idées d’actions, des outils et d’autres ressources à utiliser dans les sections locales.
Servez-vous de ce formulaire pour parler aux représentantes et représentants en santé et sécurité et aux travailleuses afin de déterminer à quels risques et problèmes de santé elles font face à votre lieu de travail.
Vous voulez parler de la campagne pendant une assemblée générale des membres ou la réunion d'un comité? En cliquant ici, vous trouverez des notes d’allocution, des diapositives, une vidéo et un document à distribuer.
Le directeur national nous encourage à «monter le niveau» en matière de santé et de sécurité des femmes.
Regardez le débat passionné sur la santé et la sécurité des femmes qui a eu lieu pendant le Congrès national d’orientation 2019 et d’autres déclarations de nos consœurs.
Les lois et règlements sur la santé et la sécurité des provinces, des territoires et du gouvernement fédéral font référence à certaines installations sanitaires dans le lieu de travail.
Vous désirez recevoir le nouveau matériel de campagne et les mises à jour dès leur parution? Inscrivez-vous ici
La plupart des lieux de travail et des équipements de protection ont été conçus en fonction des hommes. En tenant compte des femmes, nous rendons les lieux de travail plus sécuritaires.
Le 28 avril nous pleurons les morts et nous réitérons notre engagement à lutter, sans relâche, pour les vivants.
Votre section locale cotise au Fonds d’éducation familiale et communautaire (FEFC), mais vous ne savez pas trop quelle activité tenir! Trop occupé pour chercher des idées de projets? Nous pouvons vous aider.
Plusieurs améliorations importantes ont été apportées pour les quelques 116 métallos, dont 90 % sont des femmes.