À propos de la campagne

Les femmes font face à des risques pour la santé et la sécurité différents de ceux des hommes en raison de leurs caractéristiques biologiques et des attitudes sociales. Cependant, parce que la plupart des lieux de travail, des machines, des équipements de protection individuelle et des programmes de sécurité ont été conçus pour convenir aux travailleurs, les femmes ont souvent été laissées pour compte. Pire encore, leurs préoccupations sont parfois ridiculisées.

Les délégués au Congrès national d’orientation 2019 ont adopté à l’unanimité une résolution réclamant des changements. Monter le niveau de la santé et sécurité pour les femmes en est le fruit.
La campagne vise à :

Mobilisons-nous au sein de nos sections locales, de nos comités de santé et de sécurité et des comités de la condition féminine, et utilisons le Guide d’action des Métallos pour monter le niveau en matière de santé et de sécurité des femmes, la liste de vérification d’inspection, et la trousse de présentation. Inscrivez-vous afin de recevoir les mises à jour et les nouvelles ressources dès leur parution.