Nous avons besoin de trois millions de conversations

Liquid error: Couldn't find Asset with id=184377

Vous pouvez changer les choses ...  
la parole est à vous

Le temps est venu de vous exprimer.

Vous pouvez vous joindre à la conversation, ou vous pouvez en commencer une, mais vous ne pouvez plus vous taire.

Pourquoi? Parce vous êtes membre d'un syndicat.

Les syndiqués comme vous partout au pays sont confrontés à une menace très réelle et sans précédent :
vos droits et vos valeurs sont menacés, de même que l'avenir que vous voulez pour vous-même, vos enfants et vos petits-enfants.

Nous avons besoin de trois millions de conversations

Vous-même - et les trois autres millions de membres syndiqués dans l'ensemble du pays - devez participer à la conversation. Vous pouvez véritablement changer les choses en conversant avec vos amis, vos collègues et vos voisins.

Voilà pourquoi le mouvement ouvrier vous encourage, ainsi que les syndiqués à l'échelle du pays, à vous exprimer et à vous faire entendre.

Vous trouverez joint au présent article un petit guide de conversation pratique intitulé  Un monde plus juste L'équité, ça marche. Il vous aidera à commencer vos propres conversations.

La bonne nouvelle est que la plupart des Canadiens partagent nos valeurs syndicales - l'équité, un salaire convenable, de bonnes conditions de travail, des pensions, des avantages sociaux acceptables et une voix au travail. Il s'agit des valeurs qui ont bâti la classe moyenne et renforcer notre pays. Ce sont les valeurs des gens ordinaires.

Les gens écouteront ... si vous sortez de votre silence

Dans le cadre de vos conversations, vous apprendrez probablement que la plupart des gens croient que les syndicats sont importants pour protéger les intérêts de tous les employés et accroître l'équité et l'égalité dans notre société. Malgré tout, les personnes qui s'opposent aux syndicats ont convaincu beaucoup de gens que les syndicats (et les «dirigeants syndicaux») sont dangereux et qu'il faut en avoir peur.

Cependant, lorsque nos membres parlent des syndicats, nous constatons que la plupart des gens reconnaissent que :

Vous connaissez les enjeux. Vous pouvez changer les choses. Parlez-en. Joignez-vous aux millions de conversations que nous engageons aux quatre coins du pays.

Infographie

Partagez ces images de notre campagne Pour Un Monde Plus Juste sur Facebook.

Documents

Vidéos

etrejuste.ca