Bourse de Formation tout au long de la vie

Date Limite: 30 juin 2017

Le Syndicat des Métallos a toujours fièrement appuyé l'éducation des travailleurs. Que ce soit par le biais de notre programme d’éducation Retour à la base, notre programme d'études et de perfectionnement en leadership, les cours syndicaux et communautaires que nous parrainons, le Syndicat des Métallos investit dans l’éducation en permettant à ses membres d’acquérir les compétences et les connaissances dont ils ont besoin pour relever les défis politiques, sociaux et économiques que pose l'économie mondiale d'aujourd'hui.

Le Syndicat des Métallos aide à créer des possibilités d’éducation pour ses membres par le biais, entre autres, de bourses d’études. Dans le cadre d'une relation de collaboration entre le Syndicat des Métallos, une compagnie d'assurances et Working Enterprises Insurance, le syndicat a versé des contributions à l'Institut Columbia dans le but d'offrir des bourses d'études aux Métallos. Cette année, douze (12) bourses d'études de 1 000 $ chacune sont disponibles. Elles sont offertes aux membres du Syndicat des Métallos qui poursuivent des études postsecondaires à temps partiel ou à plein temps ou sont inscrits à un programme agréé d'études syndicales, y compris des cours par correspondance ou d'éducation à distance. Les chèques sont payables directement aux établissements d’enseignement post-secondaire. Cette bourse est non renouvelable.

Le Columbia Institute est un organisme de bienfaisance qui a été fondé dans le but de motiver et d’encourager les travailleuses et les travailleurs à bâtir de solides communautés. Grâce à des programmes de formation, d'éducation et de bourses d'études, l'Institut espère rehausser le rôle que les militantes et les militants syndicaux peuvent jouer pour faire avancer notre programme progressif à l'intérieur comme à l'extérieur de nos lieux de travail.

Pour plus d'information et pour la demande de bourse -- TÉLÉCHARGER PDF.