Ressources sur la COVID-19 à l’attention des travailleuses et travailleurs

Face à la propagation de la pandémie du coronavirus (COVID-19) dans le monde, nous sommes confrontés à une nouvelle normalité qui évolue quotidiennement.

Le Syndicat des Métallos désire vous renseigner sur les informations et les ressources à votre disposition.

De nombreuses provinces demandent déjà à leurs citoyennes et citoyens de rester chez eux s’ils le peuvent et de suivre les mesures de «l’éloignement social» ou «d’éloignement physique» afin de limiter la propagation du virus. C'est un geste de solidarité sociale pour ceux qui peuvent le faire.

L’objectif de ces mesures est de ralentir la propagation de la COVID-19 et de conserver la capacité absolument indispensable de nos systèmes de soins de santé en prévision d’une hausse subite de la demande de services de santé, à laquelle nous voulons être en mesure de répondre.

Même si nous faisons tout en notre pouvoir, comme travailler de la maison et limiter les contacts sociaux, n’oublions pas qu’un grand nombre de travailleuses et travailleurs, dont des membres du Syndicat des Métallos, n’ont pas cette option.

Le Syndicat des Métallos réclame des mesures urgentes supplémentaires visant à mieux protéger et soutenir les travailleuses et les travailleurs.

Le Syndicat des Métallos tient à remercier tout le personnel de la santé publique, toutes les personnes mobilisées face au COVID-19 et tous ceux qui œuvrent aux premières lignes et s’occupent des personnes malades, et qui s’exposent au risque accru d’infection en raison de la nature même de leur travail. Ces héros de tous les jours aidents les canadiennes et les canadiens à affronter cette crise de santé publique.

Le Syndicat des Métallos a annulé ou reporté nombre de ses activités et réunions.

Ressources :