Déclaration de Ken Neumann sur le Mois de la fierté gaie

Déclaration du directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos sur le Mois de la fierté gaie et Fierté mondiale 2014

Juin est le Mois de la fierté gaie et le Syndicat des Métallos reconnaît et célèbre les contributions des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT) et de leurs militantes et militants à notre syndicat, nos localités et notre pays.

Les Métallos appuient le droit à la libre orientation et expression sexuelles. Tous les travailleurs et travailleuses, et en fait tous les êtres humains, méritent de vivre dans la dignité et libres de violence et de discrimination.

Les Métallos connaissent l'importance cruciale de l'éducation en ce qui a trait aux questions touchant les LGBT et leur militantisme pour renforcer la solidarité. Notre syndicat est plus fort lorsque tous ses membres vivent et travaillent dans un environnement où règnent le respect et la sécurité.

Les Métallos jouent également un rôle déterminant dans le soutien et la promotion de Fierté mondiale 2014, qui aura lieu du 20 au 29 juin à Toronto. Le Syndicat des Métallos est un fier Commanditaire Or de la Conférence du mouvement mondial de la fierté gaie sur les droits de la personne www.wphrc14.com, qui se déroulera du 25 au 27 juin. Pendant les trois jours de la Conférence sur les droits de la personne, le syndicat servira le déjeuner au 25, rue Cecil, à Toronto. Nous avons joint à la présente une liste complète des activités (en anglais seulement) ainsi que des heures et des endroits où elles auront lieu.

Les Métallos aident à faire en sorte que de braves militants LGBT de plusieurs pays, où militer pour les droits de la personne peut entraîner l'emprisonnement et même la peine de mort, puissent assister à la Conférence du mouvement mondial de la fierté gaie sur les droits de la personne.

Le conseil régional de Toronto des Métallos tiendra un déjeuner à ses bureaux du centre-ville au 25, rue Cecil, et fournira des occasions aux délégués syndicaux et leurs alliés de travailler en réseau pendant les trois jours de la conférence.

J'invite fermement toutes les sections locales et tous les membres du Syndicat des Métallos au Canada à participer aux célébrations et activités de la Fierté pendant le mois. J'encourage aussi les Métallos à se joindre à leurs consœurs et confrères tout au long de l'année dans leurs efforts pour défendre les droits de la personne et l'égalité, et à appuyer nos militants et nos alliés des communautés lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres.

Pour plus d'information sur les activités de la Fierté dans les principales villes du pays, cliquez sur les liens suivants :

Winnipeg : www.pridewinnipeg.com
Edmonton : www.edmontonpride.ca
Saskatoon : www.saskatoonpride.ca
Toronto/WorldPride : www.pridetoronto.com
Victoria : www.victoriapridesociety.org
Halifax : www.halifaxpride.com
Vancouver : www.vancouverpride.ca
Montréal : www.fiertemontrealpride.com/fierte
Québec : www.glbtquebec.org/pride.html
Calgary : www.pridecalgary.ca
Thompson: www.facebook.com/PrideNorth/events

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7