Déclaration de Ken Neumann sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées

Pour la neuvième année consécutive, les membres des familles et des citoyens inquiets se rassembleront le samedi 4 octobre prochain un peu partout au Canada afin de souligner le nombre croissant de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées. Des veilles auront lieu sur la Colline du Parlement, dans de nombreuses localités du pays et à l'échelle internationale.

Ces rassemblements servent à accroître la sensibilisation et à offrir du soutien aux familles qui ont perdu une proche. Les familles et les sections locales des Métallos sont touchées par ces pertes de vie. Même en l'absence de ce lien personnel, notre syndicat s'efforce de bâtir un pays où tous les citoyens, sans égard à leur race et leur sexe, peuvent vivre une vie gratifiante en toute sécurité.

Prenez part à une veille dans votre localité. Observez un moment de silence à la mémoire des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées. Intervenez dans votre section locale et votre collectivité afin d'obliger le gouvernement  fédéral à réagir, notamment en signant la pétition dans la section des Ressources ci-dessous.

Je vais demander à tout le personnel du Bureau national canadien du Syndicat des Métallos d'observer une minute de silence le vendredi 3 octobre (parce que cette année la journée de commémoration tombe pendant une fin de semaine).

Les enquêtes de la GRC révèlent que nous avons perdu près de 1 200 femmes et filles autochtones depuis 1980. En tant que syndicalistes, nous savons qu'une blessure infligée à une personne est une blessure infligée à tous. Faisons en sorte que nos actions réconfortent les personnes qui souffrent et changent les conditions pour éviter que ces pertes de vie se poursuivent.

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Resources

 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7