District 6 permettra d'aider

Le 29 octobre 2014
Dest. : Les présidents, présidentes et secrétaires-archivistes de toutes les sections locales du district 6
Chères consœurs, Chers confrères,
Plusieurs employeurs continuent d’exploiter les travailleuses et travailleurs. Les employeurs savent que les gouvernements fédéral et provinciaux les appuient sans réserve dans la poursuite de leur objectif de réduire les niveaux de vie en vue de faire plus de profits. Les élus au pouvoir actuellement se tiennent à l’écart tandis que les multinationales continuent d’anéantir le rêve canadien et l’avenir de nos enfants. Le rêve autrefois possible d’occuper un emploi convenable, de posséder une maison, d’élever une famille et de prendre une retraite dans la dignité ne cesse de disparaître pour de nombreux Canadiens.
Face à toutes ces épreuves, je suis fier de nos membres qui réagissent. Nos consœurs et confrères chez Commonwealth Veneer, Max Aicher et Crown Metal Packaging ont continué de tenir bon pendant encore une autre année sur la ligne de piquetage. Ils luttent non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour chacun de nous. Ce sont des gens incroyables et courageux qui, pendant de nombreux mois, ont contré les attaques de leurs employeurs cupides, avides de profits. Ces employeurs, comme bien d'autres, font passer les profits avant les gens. Ils ont tendance à oublier toutes les compétences et habiletés des personnes qui ont contribué à faire de leurs entreprises ce qu’elles sont. D’un trait de plume, ces employeurs tentent d’éliminer tout ce que nous avons accompli au cours de nombreuses années de négociations collectives. 
Je veux vous assurer que nos membres sont forts, courageux et déterminés à voir la fin de ce conflit. À la lumière de ce sacrifice, je demande à toutes les sections locales de notre district d’appuyer ces familles. J’exhorte votre section locale et votre conseil régional à aider nos membres et leurs familles pendant les fêtes de fin d’année.
Votre don au Fonds d’aide à la grève du district 6 permettra d’aider nos membres et leurs enfants pendant le temps des fêtes, une période particulièrement difficile pour eux. Nous voulons aussi maintenir notre tradition de donner à chacun d’eux et à leur famille un carte-cadeau d’épicerie afin de les aider en ces temps difficiles.
Veuillez libeller votre chèque à l’ordre de : «Syndicat des Métallos – District 6», inscrire Fonds d’aide à la grève sur la ligne de notes et le faire parvenir à : Syndicat des Métallos – District 6, Fonds d’aide à la grève, 300-200 Ronson Drive, Etobicoke (Ontario)  M9W 5Z9.
Pour terminer, je tiens à vous remercier à l’avance de votre aide et de votre solidarité envers nos familles en grève.
Solidairement vôtre,
Le directeur du district 6, Syndicat des Métallos
 
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7