·  Communiqué

Fonds humanitaire des Métallos : une remise sans précédent

Montréal - À l'approche des fêtes, le Syndicat des Métallos a procédé à une remise sans précédent de dons à des organismes communautaires qui viennent en aide aux gens d'ici. C'est ainsi que 78 000 $ ont été remis à des banques alimentaires ainsi qu'à des organismes à but non lucratif (OBNL) pour venir en aide aux personnes moins nanties, aux jeunes et soutenir l'action communautaire. Ces fonds proviennent de cotisations spéciales des travailleurs dans le Fonds humanitaire des Métallos qui permet de soutenir seulement des projets de solidarité internationale un peu partout dans le monde, mais aussi de donner aux gens ici.

« Nous sommes particulièrement inquiets en cette période d'austérité et de coupures. On voit fréquemment des gens glisser dans l'échelle sociale à la suite de pertes d'emplois. L'approche gouvernementale de compressions tous azimuts risque d'accroître cette tendance et de faire basculer encore plus de Québécois dans la précarité et la pauvreté », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy.

À l'occasion des fêtes, des dons de 28 000 $ ont été accordés par le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) à des banques alimentaires et des organismes qui viennent en aide aux moins nantis de notre société. Dans la région de Montréal, des dons ont été effectués à l'organisme le Bon Dieu dans la rue, à la Cuisine collective d'Hochelaga-Maisonneuve, aux Œuvres de la Maison du Père et au Carrefour d'alimentation et de partage Saint-Barnabé. Des dons ont aussi été remis à la Maison Jeune-Est à Sherbrooke, au Centre d'action bénévole de Sept-Îles, à la banque alimentaire Moisson d'Alma ainsi qu'à l'organisme Entraide Bécancour dans le Centre-du-Québec.

Lors de la 50e assemblée annuelle des Métallos tenue à la fin novembre, cinq dons spéciaux de 10 000 $ chacun ont été remis à des OBNL : Allô prof, la maison de soins palliatifs Victor-Gadbois, la Rue des femmes qui vient en aide aux femmes en situation d'itinérance, la maison d'hébergement pour femmes La Dauphinelle et le Centre d'action bénévole du Granit.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

-30 -

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7