·  Communiqué

Le Fonds humanitaire des Métallos fait don de 154 000 $ à 71 banques alimentaires

TORONTO - Le directeur national du Syndicat des Métallos Ken Neumann a annoncé aujourd'hui que le Fonds humanitaire des Métallos fait don de 154 000 $ à 71 banques alimentaires œuvrant dans les collectivités canadiennes où les membres du syndicat vivent et travaillent.

Selon le directeur, «si les banques alimentaires ne fournissaient pas un soutien essentiel aux personnes pauvres et vulnérables, la pauvreté et ses répercussions seraient beaucoup plus visibles. Le fait est que 833 000 Canadiennes et Canadiens doivent compter sur les banques alimentaires chaque mois pour nourrir leurs familles, et que 3,8 millions de personnes au pays vivent dans la pauvreté».

«Les banques alimentaires ne peuvent éliminer les causes sous-jacentes de la pauvreté, c'est pourquoi nous avons besoin d'une stratégie nationale de lutte contre la pauvreté. Le Syndicat des Métallos se joint à d'autres organismes pour appuyer la campagne La dignité pour touTEs, laquelle exhorte le gouvernement à agir.»

Liste complète des banques alimentaires qui reçoivent des dons du Fonds humanitaire.

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses qu'ils négocient dans leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions de contrepartie.

Le 4 novembre, Banques alimentaires Canada rendra public son rapport Bilan-Faim 2014 mettant à jour les taux de famine et de pauvreté au Canada.

Campagne 2000 rendra également public son Rapport sur la pauvreté des enfants et des familles le 24 novembre, à l'occasion du 25e anniversaire de l'adoption à l'unanimité, par la Chambre des communes, de la résolution d'éradiquer la pauvreté des enfants au Canada avant l'an 2000.

Pour d'autres mises à jour, consultez la campagne La dignité pour touTEs et le site de Citizens for Public Justice àwww.cpj.ca.

- 30 -

Pour plus d'information :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416-544-5951
Doug Olthuis, directeur exécutif, Fonds humanitaire des Métallos, 416-544-5957, dolthuis@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7