·  Communiqué

Le RTAM salue le nouveau mécanisme de contrôle

Le plus important regroupement de chauffeurs de taxis au Québec, le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM), accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec de mettre en place un nouveau mécanisme de vérification des antécédents judiciaires des chauffeurs de taxi.

« Il en reste beaucoup à faire, mais cette mesure qui entre en vigueur dès le 1er décembre pour les aspirants-chauffeurs et dès le 1er janvier pour les chauffeurs en renouvellement de permis est un pas important dans la bonne direction », affirme Mario Denis, coordonnateur du RTAM. « Elle augmente d'un cran la sécurité des utilisateurs de taxis de Montréal et de tout le Québec. Elle professionnalise un peu plus encore le statut de chauffeur de taxi qui doivent être considérés comme des professionnels au même titre que les chauffeurs de camion ».

De l'avis du RTAM, il est important que les partenaires de l'industrie du taxi, qu'ils soient patronaux ou associatifs, travaillent de concert afin de s'assurer que ces changements soient respectés à la lettre. Le RTAM offre à ces acteurs sa collaboration entière et soutenue afin de protéger ce qu'il considère être une profession.

Le RTAM est un regroupement de travailleurs autonomes dans le secteur du taxi, du camionnage et de l'immobilier. Il représente 2 000 chauffeurs de taxis de partout au Québec et intervient régulièrement sur les enjeux économiques et sociaux et projets de politiques publiques liés à l'amélioration des professions dans les secteurs du taxi, du camionnage et de l'immobilier.

- 30 -

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7