·  Communiqué

Don de 10 000 $ du Fonds humanitaire à la Fondation Source Bleue

BOUCHERVILLE - Le Fonds humanitaire du Syndicat des Métallos a remis un don de 10 000 $ à la Fondation Source Bleue, pour leur Maison de soins palliatifs de Boucherville qui accueille gratuitement des personnes en fin de vie. L'adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell, a été admis dans cette maison à la mi-janvier.

« C'est impressionnant, quand on se prépare à faire notre dernier voyage. Quand on sait qu'on quitte sa maison et qu'il n'y aura pas de retour. Or, ça a été un grand soulagement d'arriver ici et de sentir qu'on s'occupe de nous avec humanité, avec chaleur. Tout est fait pour qu'on puisse vivre entouré de nos proches, de nos amis et passer cette étape de la vie avec dignité », a fait valoir Guy Farrell.

Le Fonds humanitaire des Métallos (FHM) est constitué à partir de cotisations spéciales des membres et de certains employeurs. Il participe à des projets de coopération internationale et soutient des organismes à but non lucratif québécois. « Un organisme comme la Source Bleue partage des valeurs humaines de solidarité et d'entraide qui nous sont chères. Une maison de soins palliatifs comme la Source Bleue mérite d'être soutenue », fait valoir le directeur québécois des Métallos, Daniel Roy.

La Source Bleue offre des soins et services gratuitement aux personnes en fin de vie et à leurs familles grâce à la générosité de la population. « La Source Bleue, qui doit s'autofinancer à près de 65% de son budget, s'appuie sur la générosité de la population pour poursuivre son œuvre extraordinaire. Le Fonds humanitaire des Métallos effectue aujourd'hui un don important, qui contribue de façon tangible à notre bon fonctionnement. Monsieur Farrell est un homme d'exception, par sa présence nous pouvons constater à quel point le réseau syndical qui l'entoure est solidaire et à l'écoute de ce qu'il vit », affirme la directrice générale de la Fondation Source Bleue, Nicole Tremblay.

À propos de la Fondation Source Bleue

La Fondation Source Bleue a pour mission de contribuer au financement de la Maison de soins palliatifs Source Bleue, conformément aux objectifs et aux priorités établis par celle-ci pour offrir gratuitement des soins et services aux patients en fin de vie ainsi qu'à leurs proches.

Sur la photo, on retrouve au centre l'adjoint au directeur québécois des Métallos, Guy Farrell, de gauche à droite on voit le directeur québécois des Métallos Daniel Roy, la conjointe de M. Farrell, Julie Pelletier, la directrice des soins infirmiers, Mélanie Bastien et la directrice générale de la Fondation Source Bleue, Nicole Tremblay.

- 30 -

Renseignements :        

Nicole Tremblay 450 641-3165, poste 253
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7