Les Métallos célèbrent la Journée internationale de la femme

Déclaration de Marty Warren, directeur du district 6, Syndicat des Métallos

TORONTO – Les syndicats ont besoin des femmes et les femmes ont besoin des syndicats. Le Syndicat des Métallos célèbre la Journée internationale de la femme en honorant les réalisations des femmes et en poursuivant sa lutte pour des changements.

«En l'honneur de la Journée internationale de la femme, je suis fier de reconnaître les réalisations des femmes dans la lutte pour l'égalité au Canada», a déclaré Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos (Ontario et Canada atlantique).

Les syndicats contribuent déjà grandement à rehausser l'égalité pour les femmes dans le lieu de travail. Ils aident à négocier de meilleurs salaires et conditions de travail, et à réduire l'écart salarial qui persiste toujours entre les femmes et les hommes. Les syndiquées gagnent 84 % du salaire que reçoivent leurs homologues masculins en comparaison à seulement 70,6 % des non-syndiquées.

«Nous savons que nous avons encore beaucoup à faire pour garantir la justice et l'égalité aux femmes et mettre fin à la violence qui leur est faite», a ajouté le directeur.

«Nous sommes fiers des Femmes d'acier, une initiative de notre syndicat qui vise à habiliter les femmes, les rassembler, renforcer leurs aptitudes au leadership et s'attaquer aux questions qui les concernent dans nos lieux de travail et notre syndicat, a-t-il poursuivi. Par l'intermédiaire des Femmes d'acier, le Syndicat des Métallos s'efforce de mettre fin à la violence contre les femmes.»

Les Métallos défendent activement les femmes sur de nombreux fronts et dans le cadre de campagnes, notamment :

  • Ils se joignent aux efforts pour obtenir une enquête sur la disparition et l'assassinat de femmes et filles autochtones.
  • Ils participent au tout premier sondage universitaire sur les expériences de la population ouvrière en matière de violence familiale en milieu de travail.
  • Ils organisent actuellement la Conférence nationale sur la condition féminine du Syndicat des Métallos qui aura lieu à Vancouver en novembre prochain.
  • Ils collaborent à la campagne Repensons les services de garde.
  • Ils prennent part à #PAScorrect, une campagne visant à contester les actions dans notre culture, en ligne ou dans nos lieux de travail qui dénigrent les femmes, les sexualisent ou les attaquent.

Chaque année, la Journée internationale de la femme (JIF) est célébrée le 8 mars. La première a eu lieu en 1911. Des milliers d'activités sont organisées pour souligner les réalisations des femmes sur le plan économique, politique et social. Le Syndicat des Métallos est fier de marquer la Journée internationale de la femme par des activités et des rassemblements partout au pays.

www.metallos.ca/syndicat/femmes

www.usw.ca/womenofsteel-facebook

Information :
Marty Warren, directeur du district 6, Syndicat des Métallos (Ontario et Canada atlantique), 416 243-8792Bob Gallagher, Service des communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434\xe2\x80'2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7