·  

Un bon contrat ratifié à 100 % chez GSI Prestige (Hôtel Quality Inn Dorval)

Dorval, le lundi 27 juin 2016 – Les travailleurs du groupe GSI Prestige, sous-traitant à l’hôtel Quality Inn de Dorval, ont ratifié à l’unanimité un contrat de travail avantageux, au terme de moyens de pression.

Les travailleurs ont réussi à bonifier significativement les offres de l’employeur. Pendant trois ans, ils auront droit à des hausses d’un montant annuel variant entre un minimum de 2 % du salaire et l’indice des prix à la consommation. «C’est 1 % de plus par année que la première offre de l’employeur. Les travailleurs n’ont pas hésité à exercer des moyens de pression et de visibilité et cela a porté ses fruits», explique le représentant syndical Jean-Yves Couture.

En outre, l’employeur assumera une part plus grande des assurances collectives. Le contrat a été ratifié dans une proportion de 100 %. La négociation s’est déroulée entre le Syndicat des Métallos et le groupe GSI Prestige, mais a nécessité des ajustements avec le donneur d’ouvrage, soit l’hôtel en tant que tel, qui devra ajuster les montants alloués pour les salaires à son sous-traitant en conséquence.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.

###

Pour plus d'informations :

Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7