Les Métallos se soucient d’autrui : Un million de mercis aux Métallos de Saskatoon!

Centraide United Way Canada a attribué le prix «Un million de mercis» aux membres de la section locale (SL) 8914 du Syndicat des Métallos récemment à Saskatoon (Sask.) pour leur campagne en 2015. Andrea Howe, directrice adjointe, engagement et partenariats ouvriers de Centraide de Saskatoon et de la région, leur a fièrement remis le prix à l'occasion du congrès 2016 de la fédération du travail de la Saskatchewan.

Le prix est remis aux organisations qui ont contribué à changer de nombreuses vies en recueillant un million de dollars ou plus pour Centraide. Centraide consacre son temps, ses connaissances et ses ressources à trois domaines clés : aider les enfants à exploiter tout leur potentiel, sortir les gens de la pauvreté et bâtir des communautés solides. Centraide appuie également de nombreuses initiatives communautaires, notamment Journey Home, un programme de Housing First ayant pour but de fournir des logements et des soutiens à la population la plus vulnérable de Saskatoon et aux personnes qui sont sans-abri de façon chronique. Jusqu'en août 2016, Journey Home avait contribué à appuyer plus de 40 personnes. 

À l'été 2016, Centraide a lancé cinq camps d'alphabétisation intitulés Summer Success. D'une durée de deux semaines, les camps sont axés sur des stratégies d'alphabétisation ciblées afin d'aider les élèves à conserver ou à améliorer leur capacité de lecture pendant les mois d'été. Un des camps de Summer Success avait plus précisément pour but d'aider les enfants nouvellement arrivés à perfectionner leurs compétences de la langue anglaise. 

Centraide de Saskatoon et de la région fournit également du financement à la fondation communautaire de Prince Albert, un partenariat en place depuis treize ans où l'organisme appuie des campagnes dans les lieux de travail du Nord. En retour, les dons qui y sont recueillis servent à aider les gens de Prince Albert et des environs. 

En collaboration avec leur employeur, Cameco, les membres de la SL 8914 des Métallos ont recueilli en tout 1,06 million de dollars en 2015! L'initiative syndicale patronale a été rendue possible grâce à des retenues sur la paie que Cameco a appuyées en versant une contribution identique. 

Une lettre d'autorisation commune a été adressée aux membres pour solliciter leur appui. Le président de la SL 8914 des Métallos Phil Morin et des représentants de la direction ont également pris la parole à tour de rôle sur les lieux des présentations.

8914-million

 

8914-million2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7