·  

Contrat de travail à la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon

Rivière-du-Loup — Une cinquantaine de travailleuses et travailleurs de la traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon ont accepté hier soir l’offre finale et globale que leur avait fait parvenir in extremis leur employeur, Clarke Transport. La grève est ainsi évitée de justesse.

Avec ce contrat de travail de cinq ans, le personnel de bord et de quai ainsi que du restaurant du traversier obtient des augmentations salariales totales de 9,25 % ainsi qu’une amélioration du régime de retraite pour les nouveaux salariés. L’entente comporte de plus un important rattrapage salarial pour les employés aux amarres et au trafic de Saint-Siméon et Rivière-du-Loup.

«Muni de cette entente, l’employeur compte accroître le nombre de jours d’ouverture du restaurant dans l’année», fait valoir le représentant syndical, Claude Lévesque. «Nous espérons que cela aidera à augmenter l’achalandage, ce qui pourrait contribuer à créer des emplois.»

Rappelons que les travailleuses et travailleurs avaient refusé une première offre finale et globale de l’employeur le 24 mai dernier et avait accordé un mandat de grève à leur comité de négociation. Les pourparlers avaient alors tardé à reprendre. À la suite d’un ultimatum, les discussions avaient repris sur les questions salariales. La convention collective était échue depuis le 31 mars dernier.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7