·  

Guy Caron est le meilleur choix comme chef du NPD

Les directeurs du Syndicat des Métallos Ken Neumann, Marty Warren et Stephen Hunt ont publié la déclaration suivante le 1 septembre 2017 :

À titre de dirigeants du Syndicat des Métallos, nous croyons que le prochain chef du NPD doit être une voix forte au nom des travailleuses et travailleurs canadiens. Pour ce faire, nous avons invité nos membres à participer à cette course à la direction. Les Métallos ont commandité un débat animé auquel tous les candidats ont participé. Nos membres ont également engagé un dialogue avec les candidats au cours de forums téléphoniques interactifs organisés par le syndicat. Nous sommes enchantés qu'un si grand nombre d'entre eux aient profité de l'occasion pour se joindre au NPD ou renouveler leur adhésion afin de participer au choix du prochain chef.

Nous avons été impressionnés par chacun des candidats et nous accordons de l'importance à notre amitié et aux liens solides que nous avons établis dans le contexte du mouvement ouvrier avec Charlie Angus, Niki Ashton, Jagmeet Singh et Guy Caron.

Devant l'excellence des candidats, nous, les dirigeants du Syndicat des Métallos, croyons que Guy Caron constitue le meilleur choix pour l'avenir du NPD. Guy Caron est un social-démocrate éloquent qui possède la vision, les principes et les capacités politiques permettant de faire progresser les intérêts de la population ouvrière canadienne et de former le tout premier gouvernement fédéral néo-démocrate.

Manifestement, Guy Caron est le candidat le mieux placé pour faire fond sur la percée de Jack Layton au Québec grâce à une social-démocratie fondée sur des mouvements progressistes et des enjeux et des solutions axés sur la classe ouvrière. Bien que les autres candidats soient bilingues, seul Guy est un communicateur hors pair, tant en anglais qu'en français.

«Guy a présenté des politiques vigoureuses pendant la course. Sa proposition sur le revenu de base est une mesure osée et réfléchie qui vise à éliminer la pauvreté au Canada», a déclaré Ken Neumann, directeur national pour le Canada du Syndicat des Métallos.

«Les Métallos saluent Guy en particulier pour sa politique visionnaire Les Travailleurs avant tout. Cet ensemble de mesures montre que Guy possède les connaissances et qu'il manifeste l'engagement pour faire valoir un programme sur l'économie et les emplois que les Canadiennes et Canadiens progressistes réclament depuis longtemps», a souligné Marty Warren, directeur de l'Ontario et du Canada atlantique du Syndicat des Métallos.

«Nous avons besoin d'un chef qui est affable, sympathique et authentique. Comme les autres candidats, Guy se distingue fortement par tous ces traits. Cependant, nous avons également besoin de politiques approfondies et d'un fondement dans le monde du travail qui s'étendra partout au pays. Guy est le chef qui possède ces forces», a renchéri Stephen Hunt, directeur de l'Ouest du Canada du Syndicat des Métallos.

Guy Caron a manifesté des compétences solides en leadership pendant les débats, défiant ses adversaires efficacement tout en demeurant respectueux. Il sera dur envers Justin Trudeau et il affrontera Andrew Scheer.

Nous encourageons la discussion au sein des Métallos et nous respectons les opinions des membres individuels, particulièrement au sujet de la politique québécoise. Nous chérissons la démocratie au cœur de notre syndicat et nous respectons ces choix.

En tenant compte de ses antécédents, de son expérience, de ses propositions et de sa capacité à nous conduire vers un gouvernement social-démocrate au Canada, nous appuyons fortement Guy Caron comme chef du Nouveau Parti démocratique.

Ken Neumann
Le directeur national pour le Canada
Syndicat des Métallos

Marty Warren 
Le directeur du District 6
Syndicat des Métallos

Stephen Hunt
Le directeur du District 3
Syndicat des Métallos

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7