·  

Le Fonds humanitaire des Métallos remet 10 000 $ à des communautés du Guatemala éprouvées par de graves sécheresses

TORONTO - Le Fonds humanitaire des Métallos fera un don de 10 000 $ pour venir en aide à quatre communautés victimes de graves sécheresses au sud-est du Guatemala. Déjà aux prises avec un taux élevé de pauvreté, les familles de cette région ont perdu leurs cultures de maïs et de haricot en raison des cinq périodes de sécheresse consécutives qui ont sévi dans la région.  

Les fonds seront remis par l'entremise de l'ASDENA (association pour la santé et le développement communautaire Nuevo Amanecer), partenaire de longue date du Fonds humanitaire des Métallos au Guatemala, afin de venir en aide à 210 familles en situation critique. L'ASDENA fournira des haricots à ces familles pour les aider à subsister jusqu'à la prochaine récolte.

«Les communautés défavorisées souffrent de plus en plus des effets des changements climatiques au Guatemala. En plus de soutenir des projets de développement en cours visant accroître la résilience et la durabilité des communautés paysannes, le Fonds humanitaire estimait qu'il nous fallait réagir à cette situation d'urgence», a expliqué Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

Le Fonds humanitaire des Métallos est une organisation caritative enregistrée qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement et qui vient en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, directeur national, Syndicat des Métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7