·  

Le Fonds humanitaire des Métallos vient en aide aux sinistrés de l'ouragan Irma

TORONTO - Le Fonds humanitaire des Métallos fait un don de 25 000 $ afin de venir en aide aux collectivités touchées par l'ouragan Irma dans l'ensemble des Caraïbes.

«Irma a été une tempête dévastatrice, d'une ampleur jamais vue depuis des décennies qui a touché Antigua-et-Barbuda, Haïti, la République dominicaine et Cuba. Une fois de plus, ce sont les collectivités les plus démunies qui auront les plus grandes difficultés à s'en remettre et à rétablir leurs moyens de subsistance. C'est un scénario qui est désormais trop familier, à savoir que les changements climatiques à l'échelle mondiale ne cessent d'empirer la situation», a déclaré Ken Neumann, président du Fonds humanitaire des Métallos et directeur national du Syndicat des Métallos.

Les fonds seront remis par l'entremise de la Croix-Rouge et d'Oxfam.

Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et qui soutient des projets de développement et des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient également en aide aux collectivités canadiennes vivant des situations de crise. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7