·  Communiqué   ·  

Fin de la grève au Centre de counselling de Sudbury

SUDBURY, ON – Les membres de la section locale 2020 du Syndicat des Métallos au Centre de counselling de Sudbury ont mis fin à 10 semaines de piquet de grève avec la signature d'une nouvelle convention collective, juste à temps pour le congé des Fêtes. 

«Ces 12 femmes peuvent reprendre le travail en janvier la tête haute, a déclaré la représentante syndicale Lynne Descary. Elles sont demeurées fortes, maintenant le piquet de grève durant 10 semaines grâce au soutien de la collectivité, de leurs clients, de la Fédération du travail de l'Ontario et de France Gélinas, députée provinciale de Nickel Belt.»

Le nouveau contrat de travail de trois ans comprend une augmentation annuelle des salaires de 2%. Plus important encore, l'équipe de négociation du syndicat a été en mesure de rejeter la totalité des demandes de concession proposées par l'employeur et contre lesquelles les membres se sont battues et qui ont entraîné la grève.

«L'employeur a pu constater qu'elles restaient fermement sur leur position et qu'elles ne feraient pas de concessions, a déclaré Lynne Descary. Elles ont pris du plaisir sur le piquet de grève, entonnant des chants de Noël alors que le froid se faisait de plus en plus ressentir.»

«La section locale 2020 sait certainement comment égayer notre monde! Leur solidarité incroyable tout au long de la lutte a porté ses fruits avec une convention collective forte dont elles peuvent être fières. C'est une excellente nouvelle, juste à temps pour le congé des Fêtes», a ajouté Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos de l'Ontario.

La section locale 2020 des Métallos et le Centre de counselling de Sudbury ont conclu une entente de principe le 20 décembre, après un marathon de négociations qui a duré 13 heures. Les membres de la section locale 2020 ont ratifié l'entente par un vote à la majorité le 21 décembre, mettant ainsi fin à 10 semaines de grève.

Le personnel du Centre de counselling de Sudbury reprendra le travail en janvier, fier d'aider les gens de Sudbury, comme il le fait depuis 1971, notamment en offrant des programmes à la population francophone qui ne sont offerts nulle part ailleurs dans la collectivité.

Les employées offrent des services de counselling et de psychothérapie, en plus de fournir des programmes d'aide aux employés, un programme d'intervention auprès des partenaires violents pour hommes et femmes, un programme d'intervention contre la violence sexuelle et familiale faite aux femmes, du soutien aux hommes victimes de violence sexuelle, des conseils en santé mentale, et bien plus encore.

###

Pour plus d'informations :

Lynne Descary, représentante syndicale, Syndicat des Métallos, 705 675-2461, poste 224, ldescary@usw.ca
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7