·  

Le Syndicat des Métallos et Tacora parviennent à une entente en lien avec la mine Scully

WABUSH, T.-N.-L. - Le Syndicat des Métallos a conclu une nouvelle convention collective avec Tacora Resources Inc. dans le cadre de la soumission de l'entreprise pour rouvrir la mine Scully et ramener les emplois fort nécessaires à la communauté de Wabush.

«Trois longues années se sont écoulées depuis la fermeture de la mine Scully, et un grand nombre de personnes craignaient que la mine soit abandonnée définitivement, a déclaré Marty Warren, directeur du Syndicat des Métallos pour l'Ontario et les provinces de l'Atlantique.

«Nous travaillons sans relâche depuis 2014 afin de trouver un acheteur pour les actifs de la mine Scully et de ramener les emplois à Wabush et à Labrador Ouest. Nous sommes prudemment optimistes quant aux avantages potentiels pour la communauté du plan de réouverture de la mine proposé par Tacora», a expliqué M. Warren.

La mine Scully faisait partie des activités de Mines Wabush qui a été fermée au début de 2014 par Cliffs Natural Resources. L'entreprise s'est par la suite placée sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies en vertu d'une ordonnance de la cour.

Dans le cadre des procédures de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, Tacora Resources, de Grand Rapids, au Minnesota, aura besoin de l'approbation du tribunal pour sa proposition d'achat et la réouverture de la mine Scully. Le Syndicat des Métallos comprend que la réouverture de la mine créera jusqu'à 300 emplois une fois la pleine production atteinte.

La proposition de réouverture de la mine a aussi exigé la négociation d'une nouvelle convention collective avec le Syndicat des Métallos pour représenter les employés de Tacora à la reprise des activités, a déclaré Tony DePaulo, adjoint au directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, qui a mené les négociations du syndicat avec Tacora.

«Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons conclu une convention collective de cinq ans avec Tacora Resources Inc. pour nous assurer que les nouveaux employés seront membres du Syndicat des Métallos à la réouverture de la mine», a précisé M. DePaulo.

«Le plan mis de l'avant par Tacora promet de nouveaux emplois pour les familles de Wabush et un élan économique pour la communauté. Nous sommes impatients de voir la réouverture de la mine Scully aussi rapidement que possible au bénéfice des familles de Wabush et de toute la région.»

###

Pour plus d'informations :

Marty Warren, directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, 416 243-8792
Tony DePaulo, adjoint au directeur du district 6 du Syndicat des Métallos, 905 869-0760, tdepaulo@usw.ca
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7