·  

Le Syndicat des Métallos, le Congrès du travail du Canada et ces affiliés demandent au ministre Freeland de supporter les droits du travail au Bangladesh.

Le Syndicat des Métallos, le Congrès du travail du Canada et ces affiliés demandent au ministre Freeland de supporter les droits du travail au Bangladesh.

Télécharger PDF

La crise actuelle au Bangladesh souligne la fragilité du terrain à l'égard des droits de la personne et du travail. Les pourparlers qui auront lieu après 2018 sur la concrétisation d'une industrie durable, créatrice d'emplois équitables pour des milliers de femmes et d’hommes bangladeshis, pourraient être remis en cause si la crise actuelle n'est pas résolue.

Nos membres veulent s'assurer que les vêtements importés hors taxe du Bangladesh au Canada en vertu du Tarif de préférence général, représentant une valeur de 1,4 milliard de dollars, sont fabriqués de façon responsable et conformément aux obligations internationales en matière de droits de la personne. 

Aujourd'hui comme à l’avenir, le Canada peut et doit jouer un rôle important au niveau du respect des droits de la personne dans les chaînes d'approvisionnement des marques commerciales canadiennes.

Lisez la lettre au ministre Freeland 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7