·  

Les Métallos versent 100 000 $ aux victimes des incendies en C.-B.

TORONTO - Le Syndicat des Métallos, de concert avec le Fonds humanitaire des Métallos, verse 100 000 $ pour les efforts de secours et de reprise déployés en Colombie-Britannique dans le cadre de la crise du feu qui sévit toujours au centre de la province.

«Les feux de forêt et les évacuations ont profondément touché les personnes et les familles et continuent de créer un climat d'incertitude quant aux répercussions futures sur les emplois dans les collectivités frappées par ces incendies», a déclaré Ken Neumann, directeur national du Syndicat des Métallos et président du Fonds humanitaire des Métallos.

«Le Syndicat des Métallos et le Fonds humanitaire des Métallos se sont engagés à soutenir la Croix-Rouge canadienne de la C.-B. et Centraide Thompson Nicola Cariboo. Nous sommes heureux de fournir des fonds à ces deux remarquables organismes afin qu'ils puissent continuer d'apporter leur appui inestimable aux membres touchés du Syndicat des Métallos du centre de la C.-B. et à leurs collectivités», a indiqué Steve Hunt, directeur du district 3 des Métallos. 

«Nous souhaitons remercier les sections locales du Syndicat des Métallos de la C.-B. pour avoir fait face à cette situation de crise en apportant du soutien sur le terrain aux personnes évacuées et aux pompiers, avec l'appui d'autres sections locales du Syndicat des Métallos et de sections de l'Organisation des retraités des Métallos de partout dans l'ouest du Canada, lesquelles ont recueilli des fonds d'urgence supplémentaires pour les membres qui ont été évacués», a ajouté M. Hunt.  

«Ce soutien est possible grâce aux contributions du Fonds humanitaire des Métallos fournies par des milliers de Métallos à l'échelle du Canada et aux contributions spéciales du bureau national et des bureaux de district du syndicat», a déclaré M. Neumann. 

Fondé en 1985, le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui se consacre principalement à des projets de développement et à des opérations de secours d'urgence dans des pays en voie de développement. Il vient aussi en aide aux collectivités canadiennes en difficulté. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par l'intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives. Dans certains cas, des employeurs versent des contributions correspondantes.

###

Pour plus d'informations :

Ken Neumann, président, Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Steve Hunt, directeur du district 3 du Syndicat des Métallos, 604 683-1117
Bob Gallagher, Communications, Syndicat des Métallos, 416 544-5966, 416 434-2221, bgallagher@usw.ca

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7