·  

Rejet massif des offres chez Manac

Saint-Georges-de-Beauce – Les syndiqués de l’usine de fabrication de remorques et fourgons Manac à Saint-Georges, membres de la section locale 9471 des Métallos, ont rejeté en bloc les dernières offres patronales, dans une proportion de 97,3 %. Les négociations devraient reprendre au cours des prochaines semaines.

Les négociations achoppent principalement sur les clauses salariales. Les travailleurs de jour souhaitent par ailleurs retrouver leur demi-heure de dîner payée, qui avait été enlevée unilatéralement par l’employeur. Il est question par ailleurs de clarifier les clauses sur les mouvements de main‑d’œuvre et de baliser le recours à la sous-traitance.

«La réponse des syndiqués est claire, il n’y avait pas dans les dernières offres de l’employeur de quoi conclure un contrat de travail. Nos membres veulent de meilleures conditions salariales, la demi-heure de dîner payée pour tous, des limites plus claires à la sous-traitance et une amélioration des clauses sur les mouvements de main-d’œuvre. Mais par-dessus tout, ils souhaitent davantage de respect de la part de leur employeur», explique le représentant syndical des Métallos, Benoît Boulet.

La section locale 9471 représente 650 membres dans l’usine beauceronne.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7