Un premier contrat ratifié à 100% chez Technosub

technosubRouyn-Noranda – C’est dans une proportion de 100% que les nouveaux métallos qui travaillent chez le fabricant de pompes submersibles Technosub à Rouyn-Noranda ont ratifié leur première convention collective. Il s’agit d’un excellent contrat de travail de 3 ans à la satisfaction de tous les membres.

«C’est une convention digne d’un groupe syndiqué depuis longtemps! Il y a de quoi être très fier de ce premier contrat. L’ancienneté sera respectée, les acquis seront protégés, les choses seront bien organisées, tout le monde aura des augmentations, en plus de la progression dans l’échelle salariale et le maximum de l’échelle sera atteint beaucoup plus rapidement. La première année, les augmentations oscilleront entre 3,2% et 4%, c’est important», explique le représentant syndical des Métallos, Benoit Locas.

Les quelque 70 travailleurs du fournisseur de matériel pour les minières ont choisi de se syndiquer avec les Métallos, obtenant leur accréditation le 26 mai 2016. Ce contrat de travail confirme leur décision. Concrètement, les hausses salariales pour les 2e et 3e années seront de 2,5% chacune et s’appliqueront à tous, plutôt qu’aux seuls travailleurs en haut de l’échelle, comme c’était le cas auparavant. On note le retrait de 4 échelons salariaux, ce qui permet d’atteindre le salaire maximal plus rapidement. Lors de supplantations, les travailleurs auront désormais l’assurance de conserver leur salaire précédent si celui-ci était plus élevé. Les paies de vacances sont également haussées ainsi que le montant versé par l’employeur dans le REER collectif. Les dispositions pour les congés mobiles et de maladie sont améliorées.

«Nous avons le sentiment d’avoir été au maximum de ce qu’on pouvait obtenir. Nous sommes très fiers du résultat et très heureux que les membres l’aient entérinée à l’unanimité. Ça part bien la vie de notre syndicat!», fait valoir le président de l’unité syndicale membre de la section locale 9291, Francis Lévesque.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7