Le NPD est là pour gagner – Élections Ontario 2018

Par Marty Warren

Les enjeux des élections de 2018 en Ontario sont considérables. Les libéraux minés par les scandales sont extrêmement impopulaires, et puisqu'ils gouvernent depuis plus de 14 ans, il est temps d’envisager un changement. Toutefois, Kathleen Wynne compte bien que les Ontariens progressistes voteront pour elle à nouveau, volant les promesses du NPD pour arriver à ses fins.

Jusqu’à récemment, de nombreuses personnes pensaient que les conservateurs constituaient leur seul choix. Le parti était en tête des sondages, même si leur chef était relativement inconnu, mais tout a changé depuis que Patrick Brown a démissionné à la suite d’allégations de harcèlement sexuel.

Le départ soudain de Patrick Brown quelques mois seulement avant les élections suscite de l’incertitude et des bouleversements sur la scène politique.

Cependant, n’oublions pas que lors des prochaines élections, le choix ne se limite pas aux libéraux et aux conservateurs. Il existe une autre option, et c’est un choix formidable pour une meilleure Ontario : Andrea Horwath et le NPD.

Andrea Horwath et l’équipe du NPD sont là pour gagner! De plus, avec l’aide des Métallos – en discutant avec nos membres et en participant comme bénévoles aux campagnes du NPD – nous pouvons les aider à remporter la victoire.

Aux États-Unis, comme en Alberta et en Colombie-Britannique, les élections ne mettent effectivement en lice que deux partis. Les électeurs n’ont pas d’autres choix, ce qui n’est pas le cas en Ontario. Ne vous laissez pas leurrer.

Andrea est une chef de parti qui offre de l’espoir pour l’avenir, étant de loin la plus populaire de l’Ontario. Elle possède une grande expérience des campagnes, et son équipe se bat pour nous, travailleuses et travailleurs.

Mettre les gens au premier plan

La plate-forme du NPD est axée avant tout sur les gens.

Un salaire minimum plus élevé place les familles au-dessus du seuil de la pauvreté. Andrea Horwath et le NPD ont le mérite d’avoir milité pour un salaire horaire minimum de 15 $ bien avant les libéraux. Le NPD présentera également un calendrier des augmentations futures afin que le salaire minimum suive la cadence.

Le NPD abordera la question des soins de santé en vue de réduire les temps d’attente. Vous aurez accès à des soins de santé publics, universels et de qualité lorsque vous et votre famille en aurez besoin.

Le NPD créera des emplois de qualité et améliorera les conditions de travail. Puisqu’un plus grand nombre de personnes auront de bons emplois, leur vie et notre économie s’en trouveront améliorées.

Le NPD rendra la garde d’enfants plus abordable. Nos enfants pourront ainsi mieux débuter dans la vie et plus de familles se permettre de retourner au travail.

Le NPD instaurera l’assurance médicaments – pour tous – et non seulement pour une poignée d’entre nous.

Le NPD accordera l’équivalent de l’investissement municipal au transport public. Vous n’aurez plus à vous tracasser juste pour essayer de vous rendre au travail; de plus, il en ressortira des bienfaits pour l’environnement, la santé et l’économie.

Le NPD mettra fin à la privatisation d’Ontario Hydro afin de remettre ce service public entre les mains du public. Les entreprises cupides ne pourront plus faire monter les prix. Le NPD prévoit aussi réduire les tarifs de l’électricité afin de les rendre à nouveau abordables.

Le NPD appuiera les syndicats et les travailleurs, et réintroduira l’accréditation par vérification des cartes, que les conservateurs ont supprimée.  

Andrea Horwath : une première ministre digne de confiance

Avant tout, n'oubliez pas qu'Andrea Horwath sera une première ministre digne de confiance. Finis les scandales, finies les accusations de corruption. Andrea, c’est du solide! Elle est la bagarreuse de la ville de l’acier et elle va droit au but.

Andrea apporte de l’espoir à notre province.

Par conséquent, lorsque vous discuterez de politique avec vos amis, voisins ou collègues de travail, n’oubliez de faire l’éloge d’Andrea et du NPD.

Accélérez l’action politique

Dans le district 6, nous avons un nouveau comité d’action politique fabuleux coprésidé par Briana Broderick (SL 2010) et Chad Machum (SL 2020) qui demandera aux Métallos partout en Ontario de participer aux élections. Nous exhorterons les Métallos à discuter des enjeux, à s’impliquer et à soutenir le NPD.

Ce travail est important pour notre syndicat, parce que nous avons des racines progressistes et avons toujours été de puissants partisans du NPD. Toutefois, nous connaissons aussi le pouvoir de nos membres lorsque nous votons. Nous pouvons apporter des changements positifs à l’Ontario lorsque nous – les Métallos – travaillons de concert.

Tout peut arriver lors des élections, et si les Métallos vont sur le terrain et participent aux campagnes en tant que bénévoles dans toute la province, nous pourrons faire changer les choses.

Au mois de juin, les élections porteront sur le changement. Cependant, choisissons de changer en mieux. Votons pour Andrea Horwath et le NPD!

Solidairement,

Le directeur des Métallos pour l’Ontario,
Marty Warren

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Karina Midence
communications@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7