·  

Déclaration de Marty Warren sur le Mois de la fierté

En ce début d'un autre mois des fiertés, nous sommes enchantés à la perspective de célébrer la communauté LGBTQ2S+ et les progrès accomplis vers une véritable égalité. Cette année a vu la reconnaissance du mariage gai à Taiwan, et le retrait par l'Organisation mondiale de la santé des «troubles de l'identité sexuelle» de sa Classification internationale des maladies. Ici au Canada, nous célébrons le 50e anniversaire de la décriminalisation de l'homosexualité.

Le district 6 continue d'adopter des mesures en vue de l'égalité pour nos membres LGBTQ2S+. Cette année, nous avons nommé le tout premier agent de liaison trans afin d'aider les membres en transition au travail qui ont recours au nouveau Guide de transition en milieu de travail du Syndicat des Métallos.

Juin est le mois où nous célébrons ces jalons et reconnaissons les victoires du passé. C'est aussi le mois où nous envisageons les luttes à venir. Nous devons continuer de combattre les préjugés qui touchent souvent les membres de la communauté LGBTQ2S+.

Le Syndicat des Métallos défend farouchement ses membres LGBTQ2S+. Nous continuons de réclamer des congés pour réassignation sexuelle, des congés parentaux et des politiques strictes contre le harcèlement et l'intimidation.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Dominique Fontaine
commsupport@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7