Les Métallos sont là : Lauréates et lauréats des prix Jefferson 2019

Depuis 2015, le Syndicat des Métallos s’associe à la Jefferson Awards Foundation, récemment renommée Multiplying Good, afin de reconnaître les Métallos qui font un travail communautaire extraordinaire, et de montrer que les Métallos ont un grand cœur.

Le Syndicat des Métallos est fier d’avoir des membres généreux et compatissants qui favorisent une culture visant à donner en retour au sein de notre syndicat. N’oubliez pas de présenter la candidature de membres qui œuvrent au sein de leurs milieux aux prix Jefferson et d’encourager vos consœurs et confrères à le faire aussi!

Voici les lauréates et lauréats canadiens :

District 3 – Brian Arnold, retraité de la SL 7619 : Pendant plus de 30 ans, Brian a travaillé dans une mine et, tout au long de sa vie, il s’est dévoué généreusement tous les jours à servir et à aider les gens autour de lui, ce qu’il continue de faire même à la retraite. Il se rend dans des hôpitaux afin de s’assurer le bien-être d’amis et de collègues, il agit bénévolement comme pasteur auprès de personnes malades ou autrement affligées, et il participe à d’innombrables activités communautaires et collectes de fonds pour des causes honorables.

District 5 – Gilles Bordeleau, retraité de la SL 6887 : Bien qu’il soit à la retraite, Gilles s’implique toujours dans sa section locale à titre de membre du comité des retraités. Il se réunit avec des travailleurs et leurs familles afin de leur expliquer le régime de retraite à prestations déterminées et d’autres avantages.

Gilles est le fondateur du Programme des petits déjeuners à l’école primaire Saint-Octave de Montréal-Est. Il a organisé la collecte de paniers de Noël réservés aux plus démunis de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles, et il a créé une ligue de soccer pour les jeunes atteints de trisomie, un trouble génétique.

District 6 – Alex Patterson, de la SL 6500 : Alex siège au conseil d’administration de la Fondation Horizon Santé-Nord de Sudbury (Ontario). Il y consacre une grande partie de son énergie et de ses temps libres. Le conseil finance une vaste gamme de projets visant l’hôpital, qu’il s’agisse d’organiser des fonds pour du matériel ou de verser des dons à d’autres causes qui permettent de mieux servir ses patients. Récemment, le conseil a recueilli des fonds qui ont permis d’acheter des appareils d’imagerie par résonnance magnétique pour l’hôpital.

ORME – Eleanor Gattafoni-Robinson, district 3 : Eleanor organise la course annuelle Terry Fox, recueille des fonds destinés à Relais pour la vie, participe grandement aux services religieux et aux activités philanthropiques de son église, travaille bénévolement au festival Silver City Days, prépare de la nourriture qu’elle sert aux équipes de hockey junior et à leurs supporteurs au centre sportif de Cominco, fournit des services et du soutien aux membres en difficulté de l’organisme Trail Association for Community Living, remplit un quatrième mandat comme conseillère municipale et fait encore beaucoup plus. Elle est vraiment résolue à améliorer la vie dans son milieu. Selon ses amis, ses efforts sont inestimables.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7