Déclaration de Marty Warren pour la Journée nationale de commémoration des femmes autochtones et des personnes de diverses identités de genre disparues et assassinées

Nous faisons face à une pandémie mondiale, et la population s’agite.

Les femmes, les filles et les personnes 2SLGBTQQIA autochtones souffrent encore plus que tout autre groupe dans la société.

Pendant ces temps troublants, le Syndicat des Métallos revendique des actions à l’égard des 231 appels à la justice du rapport final de l’enquête nationale Réclamer notre pouvoir et notre place qui a été publié le 3 juin 2019. Ces appels à la justice sont un cri d'alarme. Il est impardonnable que depuis leur publication, rien n’ait été fait pour les mettre en œuvre. 

Le gouvernement fédéral n’a aucune raison de ne pas avoir établi et appliqué un plan national d’action pour mettre fin au «génocide invisible» et «socialement acceptable» contre nos membres, nos grand-mères, nos mères, nos sœurs, nos épouses, nos filles, nos tantes, nos nièces, nos camarades et nos amies.

Une indignité à une d'entre nous est une indignité à nous tous. En tant qu’organisation, nous continuerons de nous serrer les coudes et d'exiger la justice pour les milliers de femmes et de filles autochtones qui n’ont toujours pas été retrouvées.

À l’occasion du 4 octobre 2020, journée de veille nationale des Sœurs par l’esprit, montrez à tout le pays pourquoi les Métallos sont de bons voisins en envoyant des lettres aux divers paliers de gouvernement leur demandant de passer à l’étape suivante des appels à la justice de l’enquête nationale.

Les Métallos sont solidaires des voix autochtones qui réclament justice et des actions MAINTENANT.

Consultez le site Web de la journée de veille des Sœurs par l’esprit et participez aux activités communautaires dans votre localité.

Solidairement,

Marty Warren
Directeur du district 6

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7