Déclaration du District 6 à l’occasion du 6 décembre, la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Le 6 décembre, nous nous souvenons des femmes assassinées à l’École Polytechnique de Montréal et de toutes les femmes qui ont perdu la vie en raison de violence sexiste.

Je suis fier du fait que notre syndicat continue d’agir afin d’éliminer la violence contre les femmes et les filles partout dans le monde par l’intermédiaire des Femmes d’acier du District 6 qui s’expriment haut et fort et revendiquent des changements. Que ce soit dans les lieux de travail ou sur la scène législative, ces consœurs et alliées ont donné de l’espoir à toutes et à tous et sont passées à l’action.

J’encourage les sections locales à continuer d’établir des systèmes d’intervenantes auprès des femmes et en équité en vue de changements. Ces Métallos formées offriront du soutien aux femmes et aux enfants aux prises avec de la violence conjugale ou sexuelle ou du harcèlement sexuel.

Nous sommes fiers des clauses sur les congés liés à la violence conjugale que nous avons négociées et intégrées avec succès dans les conventions collectives du District 6 au cours des trois dernières années.

Alors que 2020 s’achève, soyez rassurés que notre syndicat a pris des mesures afin de créer des systèmes d’intervention et que d’autres Femmes d’acier ont suivi la formation du syndicat en vue d’un avenir meilleur. Elles ont ouvert le dialogue et maintenu des relations saines au sein de nos collectivités.

De plus, notre syndicat participe à tous les nouveaux programmes de santé et de sécurité sexospécifiques. Nous contribuons à la création d’outils et de politiques afin que les représentantes et représentants puissent appuyer les membres qui subissent de la violence conjugale ou sexiste. Lorsqu’on soutient les travailleuses plutôt que de leur imposer des mesures disciplinaires ou de les exposer à la stigmatisation, elles conservent leur sécurité économique et bénéficient d’une sécurité physique accrue.

Demeurons unis.

Solidairement,

Marty Warren

Le directeur du District 6, Syndicat des Métallos

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directrice du département des communications :
Shannon Devine
sdevine@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7