Le Syndicat des Métallos encourage la solidarité et les célébrations virtuelles de la Fierté pendant la pandémie : Déclaration de Ken Neumann à l’occasion du mois de la Fierté 2020


Étant voué à la justice sociale, le Syndicat des Métallos appuie les groupes revendiquant l’égalité dans notre organisation, nos lieux de travail et la société. En juin, les Métallos se joignent aux communautés LGBTQ2SIA+ partout dans le monde pour célébrer le mois de la Fierté.

Au Canada, cette année, la pandémie de COVID-19 a occasionné l’annulation des grands défilés et autres célébrations de la Fierté. De plus, le gouvernement a appliqué des mesures de distanciation sociale aux petites entreprises, comme les restaurants et les bars, qui sont souvent des lieux de rassemblements lors de fêtes sociales.

Une autre réalité de cette pandémie est que les groupes revendiquant l’égalité comptent parmi les collectivités les plus touchées. La discrimination et les actes haineux s’accentuent, et il devient plus difficile d’avoir accès à de bons emplois et à des programmes de soutien communautaire. Les personnes LGBTQ2SIA+ se heurtent déjà à des taux de violence et une insécurité économique accrus, que la COVID-19 intensifie.

En tant que syndicat, nous avons établi des protections supplémentaires pour les membres LGBTQ2SIA+. Nos statuts reconnaissent maintenant l’identité de genre comme un motif d’égalité, une mesure importante qui renforce la protection de nos membres en matière de droits de la personne. Nous négocions des clauses et des programmes anti-harcèlement dans nos lieux de travail, ainsi que des accommodements afin d’aider les personnes en transition de genre.

Afin de soutenir les Métallos et les communautés LGBTQ2SIA+, je vous demande instamment de :

  • Rechercher les activités virtuelles célébrant la Fierté dans votre localité et d’y prendre part. Pour les événements des grandes villes, consultez le site de Pride Toronto à https://www.pridetoronto.com, de Vancouver Pride à http://www.vancouverpride.ca et de Fierté Montréal à https://fiertemtl.com.
  • Créer un comité des droits de la personne dans votre section locale et de l’appuyer, afin de vous assurer que l’employeur respecte les lois actualisées sur les droits de la personne, en particulier pendant la pandémie.
  • Soutenir les partis politiques qui défendent l’égalité aux paliers fédéral et provincial.
  • Demeurer en sécurité, et de faire preuve de bonté les uns envers les autres.

Solidairement,

Le directeur national,
Ken Neumann

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7