Les dirigeants du Syndicat des Métallos accueillent Lily Chang dans l’Équipe Ensemble CTC

Photo de Lily Chang, Bea Bruske, Siobhan Vipond

Les directeurs canadiens du Syndicat des Métallos accueillent Lily Chang dans l’Équipe Ensemble CTC et appuient sa candidature comme secrétaire-trésorière du Congrès du travail du Canada (CTC).

«Lily est une dirigeante et une communicatrice énergique qui accorde de l'importance à la mobilisation des membres et à la défense de leurs intérêts. Ses années d'expérience comme trésorière d'une grande section locale du SCFP en font un excellent atout pour l’Équipe Ensemble et à titre de secrétaire-trésorière du CTC», a déclaré Ken Neumann, directeur national des Métallos.

Le 7 février, les directeurs canadiens des Métallos ont appuyé Bea Bruske et Siobhan Vipond aux postes de présidente et vice-présidente exécutive à l’assemblée générale du CTC, d'abord prévue pour le mois de mai à Vancouver, mais temporairement suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.

«Notre mouvement est plus fort quand nous travaillons ensemble. Je sais que Bea et Siobhan sont décidées à rebâtir l’unité de notre mouvement en mobilisant les membres de la base et en engageant leur participation.»

Le Syndicat des Métallos continue de croire en la viabilité et la force du CTC malgré des divergences ces dernières années. Il sait ce qu’un CTC solide peut apporter à tous les travailleurs, pas seulement aux syndiqués, et il croit en la nécessité de nous unir comme mouvement afin de provoquer des changements positifs et progressistes visant celles et ceux qui sont marginalisés et victimes d’injustices.

Au sujet de Bea Bruske

Bea agit comme secrétaire-trésorière de la SL 832 des TUAC au Manitoba, laquelle compte 20 000 membres. Elle est aussi vice-présidente du Conseil national des TUAC Canada, qui collabore à établir l’orientation future de l'organisation au pays.

Depuis 30 ans, Bea a servi les travailleurs et leurs familles en tant que militante, défenseure, négociatrice, organisatrice communautaire et dirigeante syndicale. Sa passion pour les droits des travailleurs s’est enflammée en 1987, lorsque ses collègues de la SL 832 et elle-même ont tenu bon pendant 164 jours afin d’obtenir une convention collective équitable à la chaîne d’alimentation Westfair au Manitoba.

Bea siège à de nombreux autres comités et fonds d’assurances collectives des TUAC, ainsi qu’à la fédération du travail du Manitoba. Elle est une ancienne candidate néo-démocrate et elle fait partie du comité de direction du NPD du Manitoba.

Au sujet de Lily Chang

Lily est membre du comité exécutif de la SL 79 du SCFP depuis longtemps, la plus importante section locale de ce syndicat qui représente 20 000 travailleurs municipaux de Toronto. Lily est une ardente défenseure de l'équité et une communicatrice stratégique qui a fait ses preuves en matière de gestion des finances. Trésorière de la SL 79 pendant 13 ans, Lily agit actuellement comme dirigeante élue de la section locale et centre ses efforts sur la défense des membres et le règlement des griefs.

Lily siège au conseil d’administration du Conseil du travail de York et de Toronto, préside le comité municipal et agit à titre de répondante de l’exécutif du comité de la condition féminine. Lily vient d’achever un mandat de sept ans comme représentante syndicale du conseil des fiduciaires de Centraide du Grand Toronto.

Au sujet de Siobhan Vipond

Siobhan remplit actuellement un quatrième mandat électif à titre de secrétaire-trésorière de la fédération du travail de l’Alberta (AFL). Elle défend inlassablement les droits des travailleurs des secteurs privé et public, la santé et la sécurité au travail, l’égalité des femmes et la nécessité pour les travailleuses et travailleurs de se faire entendre à tous les paliers de gouvernement et échelons de l’industrie. Siobhan est trésorière du NPD de l’Alberta.

Siobhan a joué un rôle clé dans la campagne Join the Resistance de l’AFL, s’opposant aux nombreuses réductions préconisées par le gouvernement provincial de Jason Kenny. Sous la direction de Siobhan, l’AFL a lancé la campagne Fair Start en faveur d’un régime universel de garde d’enfants dans la province. Elle est aussi la force d’impulsion derrière la participation accrue aux activités de la Fierté. Avant d’œuvrer auprès de l’AFL, Siobhan a travaillé comme technicienne de scène et de cinéma, et elle a rempli de nombreuses fonctions à la section locale 210 de l’Alliance internationale des employés de la scène et des projectionnistes (IATSE), à laquelle elle adhère fièrement.

Pour plus d’information ou obtenir des mises à jour sur la campagne, consultez le site Web : www.ensemblectc.ca.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7