Nouvelle campagne visant à rendre permanente la prime liée à la pandémie pour les prestataires de soins essentiels

La pandémie de COVID-19 a mis en évidence les conditions de travail difficiles et dangereuses du personnel de la santé. Qu'il s'agisse de messages télévisés résolument positifs ou de bruits de casseroles, ces travailleuses et travailleurs reçoivent des remerciements bien mérités.

Les gouvernements provinciaux et fédéral se sont associés afin d'offrir des primes à la main-d'œuvre essentielle de première ligne. Le District 3 a lancé une campagne visant à rendre ces hausses salariales permanentes pour tous les prestataires de soins. Leur travail ne cesse pas d'être essentiel lorsque la pandémie prend fin, et leurs augmentations salariales ne devraient pas se terminer non plus.

De nombreux Métallos du secteur sont des femmes ou des travailleurs de couleur qui luttent contre l'inégalité salariale solidement enracinée et la sous-évaluation de leur travail en raison de leur identité.

«Peu importe où nos membres travaillent, ils se soucient de leurs collègues Métallos qui fournissent les soins de santé dont dépend la population. Les gouvernements apprennent ce que nous avons toujours su : nos membres sont essentiels chaque jour», selon le directeur du District 3, Stephen Hunt.

Voilà pourquoi le district a lancé le site web de la campagne «Essential Everyday» (Essentiels chaque jour) afin de rendre les augmentations permanentes et de les appliquer à tous les travailleurs des soins de santé, tant aux aides-soignants qu’au personnel de soutien qui assure la propreté et le fonctionnement des établissements.

N'importe qui au Canada peut utiliser le site pour adresser une lettre à son député fédéral en guise de soutien à la campagne. Si vous habitez dans le District 3, la lettre sera aussi envoyée à votre député provincial.

Le syndicat invite également les Métallos œuvrant dans les soins de santé essentiels à remplir un questionnaire sur le site et à soumettre des récits personnels concernant leur travail pendant la pandémie.

Le District 3 continue d'offrir une formation ciblée en santé et sécurité aux membres du secteur de la santé, notamment sur le droit de refuser un travail dangereux. Stephen Hunt : «Notre objectif premier est la sécurité. Essentiels ne signifie pas sacrificiels. La campagne est un moyen de savoir ce que vivent nos membres de première ligne et de nous assurer que leurs employeurs les traitent avec le respect qu'ils méritent.»

Visitez la page de la campagne et envoyez une lettre à partir du site.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7