Premières conventions collectives durement gagnées à deux résidences pour retraités de Chartwell

Après que leur employeur, Chartwell, eut interrompu les négociations dans une tentative avortée d’affaiblir leur détermination, les travailleurs et travailleuses de deux résidences pour retraités en Alberta sont officiellement devenus des Métallos en ratifiant leurs premières conventions collectives.

Les deux nouvelles unités comprennent environ 200 membres qui s’uniront à la section locale composée (SL) 1-207, notamment des infirmières/infirmiers auxiliaires autorisés, des préposés aux activités, des cuisinières/cuisiniers, des aides ménagères/ménagers, et d'autres membres du personnel.

Des membres des équipes de négociation de Chartwell, de g. à dr., Misty Lafond, Ruby Sab-it, Maria Stantos, Shirley Clark. Absentes de la photo : Zamantha Septimo et Lisa Boyce.

Les membres chez Chartwell Country Cottage de Sherwood Park ont obtenu de nombreux gains importants, notamment des hausses salariales et des congés de maternité, de paternité et de deuil. La convention de quatre ans à St. Albert prévoit des améliorations à l’ancienneté, aux heures supplémentaires, aux salaires et aux vacances.

Les comités de négociation ont mis plus d'un an à obtenir un contrat équitable. Selon le président de la SL 1-207 des Métallos et chef négociateur aux deux résidences, Ray White, la frustration aurait pu facilement envahir les membres, mais leur volonté était plus forte que les tactiques de leur employeur commun. «Ces contrats n'auraient pas été possibles sans le dévouement et la persévérance des deux comités de négociation et la patience et la solidarité des membres», a-t-il déclaré.

 

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7