Recommandations pour COVID-19: Reporter les réunions des sections locales

L'Organisation mondiale de la santé ayant annoncé récemment que le coronavirus/COVID‑19 avait été déclaré une pandémie, nous recommandons aux sections locales de reporter ou d'annuler les réunions prévues dans un avenir rapproché. Nous invitons les sections locales à recourir à la discrétion prévue dans les statuts afin de réduire la fréquence des réunions mensuelles.

Le nombre de cas au Canada étant encore relativement faible, il est important de demeurer calme et de ne pas paniquer, mais aussi de prendre toutes les précautions nécessaires afin de garder les membres du syndicat et leurs familles en sécurité. La situation pourrait s'aggraver dans les jours et semaines à venir, c'est pourquoi il est primordial que nous prenions tous des mesures permettant d'assurer au mieux notre bien-être collectif.

Le syndicat suit l'évolution de la situation de près et applique les conseils des autorités de la santé publique. Toute information additionnelle sera affichée dans le site Web et les médias sociaux du syndicat.

Il existe plusieurs précautions qui sont une question de bon sens et que l'on peut prendre pour réduire le risque de tomber malade en raison du COVID-19 ou de transmettre le virus à d'autres personnes, entre autres :

  • Connaissez les symptômes associés au COVID‑19 – fièvre, toux, essoufflement. Ils semblent se manifester de 2 à 14 jours après une exposition.
  • Si vous développez les symptômes, appelez votre fournisseur de soins de santé afin d'obtenir de l'aide, plutôt que de vous rendre à son bureau où vous pourriez infecter d'autres personnes.
  • Si vous savez que vous avez été exposé à quelqu'un qui a reçu une confirmation de contamination au COVID‑19 ou est en quarantaine, placez-vous en isolement pendant deux semaines.
  • Évitez les lieux bondés autant que possible ou réduisez le temps que vous y passez.

Demandes de presse

Merci

Merci de nous avoir contacté. Nous vous répondrons rapidement.

Contacts Médias

Directeur du département des communications :
Bob Gallagher
bgallagher@usw.ca
416-544-5966 or
416-434-2221 

Département des communications :
Nicole Desnoyers
ndesnoyers@usw.ca
416-544-5991 

Département des communications - Québec
Clairandrée Cauchy
ccauchy@metallos.ca
514-774-4001 

 

Adresse postale

Syndicat des Métallos
234, avenue Eglinton est, 8
e étage 
Toronto, ON M4P 1K7